Tarzan - Intégrale Joe Kubert

L'intégrale des histoires de Tarzan réalisé par Joe Kubert.

DC Comics Séries avec un unique avis Tarzan

Publiées aux Etats-Unis à partir de 1972, ces aventures de TARZAN n’ont été proposées aux lecteurs francophones qu’en fascicules distribués en kiosque au milieu des années 1970 par Sagédition et n’ont jamais été rééditées depuis ni rassemblées. DELIRIUM souhaite enfin réparer cet oubli éditorial grâce à une superbe intégrale prévue en deux volumes. Peu d’artistes sont capables de restituer avec autant de dynamisme et d’intensité les scènes d’action que Joe KUBERT. Au cours de son immense carrière il allait littéralement redéfinir les canons de la bande dessinée d’action et inspirer ou former lui-même dans l’école qu’il a fondée, toute une génération de dessinateurs qui allait exploser à partir des années 1980. Alors au sommet de son art et passionné depuis son enfance des aventures de TARZAN, il signe ici des adaptations considérées parmi les plus fidèles de l’œuvre de Edgar Rice BURROUGHS dans une édition dont il a lui-même supervisé la restauration des couleurs dans les années 2000. Texte: L'éditeur

Date de parution 22 Novembre 2017
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Tarzan - Intégrale Joe Kubert © Delirium 2017

02/03/2019 | Gaston

2.5 Je n'ai lu que la première intégrale. Je n'avais pas trop apprécié la bande dessinée de Tarzan que j'avais lue, mais comme Joe Kubert est une légende du comics j'avais envie de découvrir sa version du personnage qui est apparemment fidèle au Tarzan des romans (que je n'ai pas lus donc je ne sais pas si c'est vrai ou non). On retrouve donc Tarzan dans des histoires de jungle classiques. On le voit affronter des animaux, des indigènes, des méchants hommes blancs cupides et le scénario n'est pas profond vu que c'est surtout orienté vers l'action. C'est de la vieille BD d'aventure avec ces codes comme beaucoup de narrations. Le dessin de Kubert est bon quoique je ne le mettrais pas dans mon panthéon personnel. Je me suis demandé ce que ces histoires auraient donné s'il n'y avait pas de couleurs. Kubert a du talent vu que j'ai lu cet album sans vraiment m'ennuyer alors que je ne suis pas un grand fan de ce genre d'histoires se passant dans la jungle. Cette intégrale va plaire aux fans du personnage et de l'auteur vu que c'est une édition soignée et et c'est assez grand pour qu'on puisse admirer sans problème le dessin de Kubert.

02/03/2019 (modifier)