Tout ira bien ma chérie !

Alice achète un appartement sur Paris. Or par la force des choses, elle va devoir vivre avec ses parents et surtout une mère insupportable.

La BD au féminin Séries avec un unique avis

James et Alice travaillent à Londres. Ils viennent d'acheter un appartement secondaire à Paris. Ils fêtent la bonne nouvelle dans un bar avec leurs amis. La conversation montre petit à petit que les choses ne sont pas si simples. En effet, les parents d'Alice s'installent sur une des parties de l'appartement. Quand on connaît la mère d'Alice, il y a de quoi s'inquiéter. En effet, elle passe son temps à s'inventer des vies en mentant sur le métier qu'elle faisait. Elle a même menti à un ami en lui faisant croire qu'elle était écrivaine comme sa fille ! De plus, elle a fini par se faire virer de son ancien appartement. À partir du moment où elle a décrété que le propriétaire était quelqu'un de mauvais, elle a refusé de payer le loyer. C'est donc un choix par défaut que celui de les récupérer dans l'appartement parisien pour éviter qu'ils soient à la rue. Leurs amis n'en reviennent pas et sont inquiets pour James. Comment va-t-il faire pour supporter sa belle-mère dans de telles conditions ? James essaie de rester positif et rappelle tout de même que l'appartement n'est qu'une résidence secondaire et qu'ils seront la plupart du temps en Angleterre. Mais est-ce suffisant pour supporter cette situation ?

Date de parution 05 Septembre 2018

Couverture de la série Tout ira bien ma chérie ! © Marabout 2018

24/02/2019 | Erik

Quand on est un couple heureux avec des enfants, il ne faut jamais accueillir sa mère chez soi pour cohabiter ensemble. C'est la règle de base que n'a pas suivi cette gentille mère de famille du prénom d'Alice. Son mari tente de la rassurer en lui indiquant que tout ira bien ma chérie ! Cependant, elle va vivre un véritable enfer qui n'ira pas en s'améliorant dans une espèce de happy end final. Non, c'est plutôt tout le contraire d'où un titre plutôt ironique. Il y a des gens vraiment très méchants sur cette terre et il faut le savoir car ils peuvent même être dans la propre famille. Personnellement, je n'ai pas vécu quelque chose du genre mais c'est arrivé à un couple d'amis à leur dépend. C'est une oeuvre assez réaliste avec un ton qui sonne vrai ce qui fait dire que l'auteur a dû vraiment en baver. Il est vrai que j'aurais sans aucun doute employer des méthodes plus expéditives à la place d'Alice. La belle-maman est vraiment affreuse !

24/02/2019 (modifier)