Promenades dans la ville de la boîte à biscuits (Cookies kan no machi meguri)

Que ce soit lors de balades ou de visites, les habitants de la boîte à biscuits font toujours des rencontres qui bousculent le quotidien.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Kodomo Seirin Kôgeisha Séries avec un unique avis

Visite au cimetière : Sophie est en train de manger des bonbons périmés quand elle retrouve son amie Hana. Toutes deux se rendent ensuite sur la tombe du frère de Hana et vont faire d’étonnantes rencontres... Les victimes du concert : Hana et Sophie se rendent à la Sawayak Brothers & co pour assister au récital d’un ange. Hélas, le concert est annulé et les deux demoiselles trouvent l’ange à moitié fondu dans la rue... La visite d’Uchida : Aya reçoit la visite de Sachiko. Les deux jeunes filles discutent agréablement lorsque le téléphone retentit. Il s’agit d’Uchida qui prévient de son arrivée imminente. Au lieu de se réjouir, les filles sont angoissées et terriblement mal à l’aise...

Date de parution 04 Octobre 2012

Couverture de la série Promenades dans la ville de la boîte à biscuits © IMHO 2012

03/02/2019 | Erik

Le style un peu vieilli et un peu pompeux de ce manga m'a rebuté un peu. On entre dans un drôle de village ou les confiseries et les biscuits constituent une partie prenante bien que cela ne soit pas comme chez Hensel et Gretel. Le ton est décalé mais les dialogues sont foisonnants. Il y aura une succession de petites histoires dont les chutes m'ont laissé un peu de marbre. Il faut vraiment chercher pour trouver du sens à tout cela comme si l'auteur était parti à tâtons sans savoir où il allait réellement. Au final, c'est plutôt décevant.

03/02/2019 (modifier)