Batman – L'Énigme de Red Hood

Un mystérieux justicier débarque à Gotham.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Des années plus tôt, Batman subit sa plus terrible défaite lorsque le Joker tua le second Robin, Jason Todd, à coups de barre à mine. Le Chevalier Noir a néanmoins réussi à poursuivre sa mission, épaulé par son précédent acolyte, Dick Grayson. Mais ce souvenir douloureux est ravivé lorsqu'un nouveau justicier, aux moyens expéditifs, débarque à Gotham. Instaurant l'effroi dans les rangs de la pègre, il utilise de plus l'ancien alias du Joker : Red Hood. Texte: L'éditeur

Date de parution 29 Avril 2016
Statut histoire Histoires courtes (deux histoires) 1 tome paru

Couverture de la série Batman – L'Énigme de Red Hood © Urban Comics 2016

24/12/2018 | Gaston

Cet album contient des numéros du comics Batman qui raconte une longue histoire quoiqu'on peut la diviser en deux parties et il y aussi une mini-série qui est une préquelle vu qu'on voit la vie de Red Hood avant qu'il débarque à Gotham. Le récit tourne donc autour du mystérieux Red Hood qui est un justicier avec des méthodes expéditives. Son identité est révélée dans les premiers chapitres donc on n'a pas droit à des centaines de pages tournant autour d'un secret bidon qui dure éternellement comme c'est parfois le cas dans les comics de super-héros. Son identité est un secret de polichinelle pour n'importe qui qui connait bien les comics, mais je ne vais pas le révéler dans mon avis quoique je pense que tout le monde peut deviner facilement juste en lisant le résumé pas trop subtil d'Urban Comics. C'est donc une longue histoire qui voit s'affronter Batman et Red Hood et il y aussi le méchant Black Mask qui à l'époque était le maître de la pègre de Gotham qui va avoir des problèmes avec Red Hood qui a des méthodes très différentes de Batman comme le fait de n'avoir aucun problème pour tuer des bandits. L'histoire est bien faite même s'il manque un je ne sais quoi pour l’élever au niveau des meilleurs Batman. La psychologie des personnages est bien exploitée et il y a de bonnes scènes. Il y a plusieurs dessinateurs et ils ont un style similaire donc je n'ai pas vu beaucoup de différences. La mini-série m'a paru moins intéressante, mais ça se laisse lire. Il n'y a que le dernier chapitre que j'ai vraiment aimé et ceux qui ont lu l'album vont sûrement comprendre pourquoi.

24/12/2018 (modifier)