Bob Tornade

Super héros pas sérieux.

Format à l’italienne Psikopat Séries avec un unique avis Super-héros rigolos

Une parodie de super héros, pour amateur d'humour décalé et d'aventures à deux balles.

Date de parution Janvier 1993
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série Bob Tornade © Psikopat 1993

10/12/2018 | Noirdésir

Avis posté après lecture du tome en grand format de chez Psikopat « Bob Tornade agent spécial au FBI ». Bob tornade est un super-héros, un vrai, avec un super costume et une super volonté de rétablir le bien, malgré les efforts du mal pour l’emmerder. L’album compile un grand nombre d’histoires courtes (de deux à trois pages à chaque fois), dans lesquelles il lutte contre divers méchants et autres délinquants. Le ton est à l’humour second degré – mais qui est justement (et hélas !) moyennement drôle. Quant au dessin en Noir et Blanc, il est aussi moyen techniquement, et pas assez poussé dans la caricature, comme le sujet pouvait pourtant l’y amener. C’est une lecture décevante pour ce qui me concerne. J’ai vu que plusieurs petits formats de ce super héros étaient aussi parus chez Les Requins Marteaux (dont Katou est l’un des fondateurs), mais je ne chercherai pas à tout prix à les lire (de toute façon chaque album doit pouvoir se lire indépendamment des autres).

10/12/2018 (modifier)