Les Femmes du Zodiaque (Seiza no Onna: Kewaizaka)

Histoires mettant en vedette des femmes de signe astrologies différents.

Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis

Les six histoires courtes de ce premier recueil (sur deux volumes) mettent chacune en scène une héroïne d'un signe astrologique différent. Série parue entre 1973 et 1974 dans le magazine féminin Josei jishin , La Femme de la constellation raconte des destins de femmes à différentes époques, de la Seconde Guerre mondiale aux années 1970. L'œuvre de Maki constitue un reflet de la condition de la femme dans la société japonaise. La mangaka met en scène sans aucun tabou des femmes séduisantes et charnelles en plein éveil à la sexualité. La parfaite maîtrise de son trait et de ses expressions, ses compositions et ses scénarios d'une remarquable finesse font de ce recueil un chef-d'œuvre du gekiga , dont la réédition était depuis longtemps attendue au Japon. Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Novembre 2014
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Les Femmes du Zodiaque © Le Lezard Noir 2014

24/11/2018 | Gaston

2.5 Ces deux albums sont apparemment des classiques du genre gekiga. L'auteure est Miyako Maki, la femme du créateur d'Albator, et ses histoires mettent en vedettes des jeunes femmes s'éveillant à la sexualité et à leurs sentiments. Chaque héroïne a un signe astrologique différent, d'où le titre de la série. Ce sont des histoires courtes (quoiqu'il y en a une qui est divisée en différentes parties) et pour accrocher il faut aimer les histoires contemplatives axées sur les sentiments du personnage principal. Personnellement, ce n'est pas un genre qui m'accroche beaucoup et ici j'ai lu le premier tome sans aucune réelle passion et je ne compte pas lire le deuxième tome. Le point fort de la série est de voir comment une femme japonaise dépeint la condition de la femme au Japon. En tous cas, si vous aimez le contemplatif et la description de la vie quotidienne, c'est une série pour vous.

24/11/2018 (modifier)