Daredevil par Ann Nocenti

Le run d'Ann Nocenti sur Daredevil durant la période où John Romita JR était au dessin.

Daredevil Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Pour briser définitivement Matt Murdock, le Caïd engage Mary Typhoïde, une criminelle schizophrène et sans pitié. Hélas, le boss de la pègre new-yorkaise est loin de s'imaginer que son plan va provoquer une vague de violence qui n'épargnera personne. Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Juillet 2018

Couverture de la série Daredevil par Ann Nocenti © Panini 2018

02/11/2018 | Gaston

3.5 Jusqu'à présent, je n'avais lu que deux ou trois histoires d'Ann Nocenti et c'est la première fois que je lis plusieurs histoires d'elle à la suite de l'autre donc je la découvre vraiment avec cet album. Nocenti est le genre d'auteure que plusieurs aiment et que d'autres détestent et j'ai compris pourquoi à la lecture de ses récits de Daredevil. En effet, Nocenti met beaucoup l'accent sur la psychologie des personnages et aussi les problèmes sociaux ce qui va très bien avec l'univers de Daredevil, c'est juste que cela manque de subtilité par moment (les personnages font souvent des monologues qui manquent parfois de naturel) et qu'il y a des éléments un peu bizarres parfois dans ses scénarios comme ce gamin qui est obsédé par la bombe atomique. Personnellement, j'ai bien accroché et j'ai trouvé les histoires prenantes, mais je comprends que d'autres lecteurs vont moins accrocher. Surtout que le gros de l'album tourne sur une intrigue où Daredevil va voir sa vie ruinée par la nouvelle vilaine Mary Typhoïde, un personnage que j'ai bien aimé, mais cela risque de lasser les lecteurs qui voient la vie de Daredevil ruinée à peu près tous les 2-3 ans depuis que Frank Miller a modifié le ton des aventures du personnage au début des années 80. Le dessin de Romita JR commence à voir son style personnel que je n'aime pas trop habituellement, mais ici je trouve que ça va très bien avec le ton des récits. A noter que cette série ne contient pas tout le run de Ann Nocenti, mais uniquement les numéros qu'elle a fait avec Romita (du moins c'est le cas pour le premier tome). Donc on ne voit pas les premiers numéros de son run ou encore le numéro filler qu'elle a fait avec Steve Ditko et c'est vraiment dommage je trouve. Ah oui les derniers numéros du premier tome font partie du gros crossover Inferno qui voyait des démons envahir New York donc oui c'est normal s'il y a des éléments surnaturels et qu'il y a soudainement des démons qui semblent sortir de nulle part.

02/11/2018 (modifier)