Renato Jones

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Renato Jones, un riche héritier, se lance dans l'éradication des un pour cent, les personnes les plus riches du monde qui agissent contre le bien commun.


Image Comics Séries avec un unique avis

Lors d'une soirée organisée dans sa vaste propriété, Renato Jones est quelque peu désemparé. Il est riche, très riche, mais quelque chose le ronge. Enfant, il a vu sa mère être tuée à coup de fusil à pompe puis a été recueilli par une riche famille. Alors qu'il est invité sur le plus grand yacht des Caraïbes, il assiste à tout ce qu'il déteste, des gens faisant partie des un pour cent les plus riches au monde se comporter très mal avec le personnel. Plus tard, dans la soirée, il se drape d'un masque, prend une arme et chasse les fortunés et leurs sbires. Très vite, ses cibles savent de qui il s'agit. Il est le Freelance, un tueur de riches impitoyable et violent. Avançant dans les couloirs du yacht, il tire sur tout ceux qui s'opposent à sa vendetta sourde et aveugle contre ceux qui ont abusé d'un pouvoir, celui de l'argent. Pour parvenir à ses fins, Renato peut compter sur l'aide de son majordome mais aussi sur sa voisine, Bliss, une amie d'enfance...

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Février 2018
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Renato Jones © Akileos 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/10/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Renato Jones n'est pas un justicier comme les autres. Il ne s'attaque pas aux riches mais aux super-riches comme dirait un ancien président français. Les fameux 1%. Ceux qui possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale. En effet, ils assassinent la classe ouvrière, ils déciment les salariés, ils détruisent les acquis sociaux, ils font plonger l'économie dans des crises et détruisent les maisons des familles, ils envoient les pauvres en prison mais aucun d'eux ne purgera une peine car ils sont immensément riches. Il faut dire que cela ne fait pas dans la concession. Les 1% sont décrit comme des gens détestables. 62 personnes détiennent autant que la moitié de la population mondiale. Il y a quand même de quoi se poser des questions. Pour autant, cette oeuvre est une sorte de vengeance fantasmée pour les détruire de la façon la plus sordide qui soit. Ames sensibles s'abstenir. On constate que c'est un peu brouillon dans la narration ainsi que le graphisme qui n'est pas toujours à la hauteur. La lecture est parfois difficile pour bien comprendre. Il faudra sans doute faire des efforts. C'est le bémol que j'apporte. Voici donc une bd qui va sans doute plaire à l'ensemble des gauchistes et qui a contrario ne plaira pas aux plus fortunés des lecteurs. Un comics assez jouissif mais avec un parti pris et des vérités assez dérangeantes.

28/10/2018 (modifier)