Inhumans - Rois d'hier et de demain

Mini-série montrant le passé des Inhumains.

Auteurs brésiliens Auteurs canadiens Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

La famille royale des Inhumains a vécu une tragédie avec le décès d'Agon, le père de Flèche Noire et de son frère Maximus. Revivez cet événement qui a changé la vie de tout un peuple. Texte: L'éditeur

Date de parution 11 Juillet 2018

Couverture de la série Inhumans - Rois d'hier et de demain © Panini 2018

22/10/2018 | Gaston

2.5 Une mini-série vraiment moyenne, mais c'est mieux que la plupart des histoires mettant en vedette les Inhumains que j'ai lues jusqu'à présent. Il faut dire que ça se passe dans le passé lorsque les personnages sont des ados (ou de jeunes enfants dans le cas de Crystal) ce qui permet au scénariste Priest de faire des choses nouvelles. Ainsi, Maximum le fou qui passe son temps à vouloir prendre le trône à son frère lorsqu'il est adulte est ici un adolescent troublé et complexe qui essaie tant bien que mal de dominer sa folie. Comme souvent dans les productions récentes de Priest, le scénario n'est pas du tout linéaire et il faut bien s'accrocher lors de la lecture du récit pour bien comprendre. C'est le genre d'histoire qui peut devenir encore plus compliquée si on saute un dialogue et j'ai du relire certains passages pour bien comprendre parce que c'est pas toujours facile à suivre. Le point fort du récit est la psychologie des personnages. J'ai bien aimé comment Priest mettait en scène la relation entre les frères Maximum et Flèche Noire ainsi que leurs relations avec Médusa. Honnêtement, c'est la raison pour laquelle je mets la note moyenne. Je n'ai pas trop accroché à l'intrigue politique et le dessin est vraiment mauvais. C'est un style que je n'aime pas du tout. En plus, les auteurs se foutent complètement de la chronologie de Marvel. Dans les années 60, lorsque les Inhumans sont apparus pour la première fois ils étaient déjà adultes alors que Spider-Man était un ado et ensuite un jeune adulte. Ici, Spider-Man existe déjà lorsque les Inhumans sont ados. C'est quoi le gag ? Parlant de gag, il y a des histoires courtes humoristiques comme bonus et l'humour est franchement moyen. Au final, un récit vraiment pas indispensable et je ne pense pas qu'un lecteur qui ne connait pas les personnages risque de comprendre grand chose.

22/10/2018 (modifier)