Starving Anonymous

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un lycéen et son ami se font kidnapper et se retrouvent dans un endroit très étrange.


Kodansha Seinen

En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iyé, lycéen qui aimerait devenir dessinateur, est soudainement kidnappé alors qu’il rentre de l’école avec son ami Kazu. Il se réveille dans un hangar, entouré d’hommes congelés et d’autres totalement hagards et obèses. Le paysage qui s’offre à lui est terrifiant, mais il est loin d’être au bout de ses surprises. Le cauchemar ne fait que commencer... Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Octobre 2018
Statut histoire Série en cours (fini en 7 tomes au Japon) 6 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Starving Anonymous
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

03/10/2018 | Gaston
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

J'ai trouvé ce manga assez interressant dans le pitch mais beaucoup trop poussif pour avoir une once de crédibilité. Par ailleurs, les personnages surjouent véritablement leurs rôles sans apporter une psychologie et un état d'âme propre. Ce n'est guère convaincant. On fait dans l'élevage des êtres humaines de la manière la plus sordide possible pour alimenter des monstres. On ne comprend pas grand chose à partir du moment où notre héros est soudainement kidnappé dans un bus alors qu'une vague de chaleur s'abat sur le Japon en proie au réchauffement climatique. Il n'y a pas de réelles cohérences dans le scénario. C'est assez dérangeant dans l'ensemble. Pour autant, l'efficacité sera de mise. De même, le graphisme sombre et précis est tout à fait correct. Mais bon, je ne cautionne plus le glauque qui fait dans la gratuité et dans la surrenchère.

15/06/2019 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un thriller intriguant pour le moment, quoique je ne sais pas quoi en penser. Un lycéen et son pote se font kidnapper et se retrouvent dans un endroit où les hommes se font engraisser grâce à un liquide qui rend débile et gros. Cet endroit est mystérieux et il se passe des choses vraiment étranges et parfois un peu écœurantes si on est un lecteur avec le cœur sensible. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome et ça se laisse lire. Il y a des bonnes scènes et j'ai ressenti un peu de tension par moment. J'ai envie de savoir la clé du mystère, mais en même temps j'ai un peu peur que ce thriller tombe dans le n'importe quoi comme c'était le cas avec certains mangas que j'ai lus. Donc ce premier tome promet une suite qui soit va être bien faite ou qui va tomber dans de la mauvaise série B.

03/10/2018 (modifier)