Beyond the Clouds

Qui est cette fillette tombée du ciel ?

La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shonen

Dans la ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et les astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni exploré le monde extérieur. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé… Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa est devenu son quotidien. Sa routine est chamboulée le jour où il rencontre une fillette pas comme les autres : une humaine ailée, espèce appartenant au monde des légendes ! Tombée du ciel, elle a perdu la mémoire, ainsi qu’une de ses ailes… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux ! (texte : Ki-oon)

Date de parution 05 Juillet 2018

Couverture de la série Beyond the Clouds © Ki-oon 2018

17/08/2018 | Spooky

Ki-oon continue l'un de ses chevaux de bataille, publier directement des auteurs japonais. Si ils ont réussi leur pari avec les séries de Tsutsui, ce n'est pas vraiment le cas avec "Beyond the Clouds", par Nicke. En cause, une histoire aussi mièvre que possible, traversée de (très) rares fulgurances, qui ne parviennent pas à soulever un sourcil sur des yeux rapidement gagnés par la somnolence. Les thèmes, sans être inintéressants, sont habituels dans les shônen un personnage étrange, venu d'ailleurs, des adultes, ou du moins des parents absents, ambiance steampunk... Mais rien à faire, les personnages ne réussissent pas à nous faire attacher à eux. Pourtant sur le plan artistique, il y aurait de quoi dire : Nicke travaille directement sur tablette, sans trames, au contraire de nombreux mangakas. Son trait est très agréable, presque élégant, mais il a l'air d'esquisses, ce qui porte parfois préjudice à la force voulue par le récit. Bref, je ne lirai pas la suite.

17/08/2018 (modifier)