ShockRockets

Les Shockrockets sont l'élite de la défense aérienne et le jeune Cruz va les rejoindre par accident.

Auteurs canadiens Image Comics Séries avec un unique avis

Au lendemain d’une guerre dévastatrice contre une invasion extraterrestre, les Shockrockets forment l’élite de la défense aérienne sur Terre. Intégré par accident à cette équipe, le jeune Alejandro Cruz se révèle un pilote d’exception. Son talent et son courage seront décisifs dans la lutte qui les oppose au général renégat Korda, homme de pouvoir en pleine crise de mégalomanie.

Date de parution Avril 2006

Couverture de la série ShockRockets © Delcourt 2006

09/08/2018 | Gaston

2.5 J'ai lu cet album parce que j'aime bien Busiek et ici il ne livre pas son meilleur scénario. C'est vraiment le genre de comics qui ressemble à un blockbuster d'Hollywood. Le début est assez cliché : le pauvre Alejandro Cruz est un jeune qui n'a pas la vie qu'il veut et lorsqu'il voit les Shockrockets dans le ciel il se dit que ça serait bien d'en être un vu qu'ils doivent pas subir les problèmes du quotidien et puis un jour il va trouver un membre des Shockrockets blessé et il va être forcé de piloter l'appareil. Évidemment ça va faire en sorte qu'il va intégrer ce groupe qui affronte un méchant très méchant avec des motivations et une psychologie peu profonde et évidemment Cruz va devenir un héros. Bon, le scénario se laisse lire et il y a des bons moments. Busiek prend le temps pour approfondir certains personnages secondaires et puis ça se passe dans le futur et que les Shockrockets utilisent de la technologie d'aliens pour leurs avions, cela donne un coté un peu intéressant à l'album. En fait, je trouve ça dommage que Busiek écrit une intrigue si cliché alors que le futur qu'il a imaginé avait un certain potentiel. Le dessin est correct. En gros, le genre de comics qui sert surtout à divertir et qui fait le strict minimum. En même temps, je n'ai jamais été un grand fan de science-fiction ou d'histoires de pilotes alors peut-être que d'autres lecteurs vont mieux accrocher que moi. On notera que la fin laisse une porte ouverte pour une suite qui pour l'instant n'a jamais vu le jour.

09/08/2018 (modifier)