Davy Mourier VS

(3.5/5 pour 2 avis)

Misère humaine, censure d’État, inégalités sociales, absence d’accès Internet… la vie est parfois faite de combats et Davy Mourier le sait. Avec toute sa mauvaise foi, sa condescendance occidentale et son mauvais caractère, il en fait une BD.

BD en réalité augmentée Caraïbes

Davy Mourier n’aime pas voyager. Il n’aime pas les dictatures. Il n’aime pas les endroits sans wi-fi. Mais il aime sa maman, alors pour lui faire plaisir, il va l’emmener à Cuba, combo fatal de toutes ses hantises. Coup de chance, il pourra y ajouter une nouvelle terreur pas du tout prévue : Irma, ouragan de catégorie 5, le plus puissant depuis 1980.

Date de parution 06 Juin 2018

Couverture de la série Davy Mourier VS © Delcourt 2018
(3.5/5 pour 2 avis)

08/08/2018 | PAco

Par Phildar

Davy Mourier nous emmène à Cuba pour des vacances qu'il n'a pas vraiment souhaitées... La force de cette bd, au-delà de son humour, c'est ce qu'elle transmet sur ce pays en proie à la misère et au totalitarisme. Ça se lit super bien. Vraiment j'ai beaucoup aimé.

23/07/2020 (modifier)

Bon bon bon, que dire de cet album sans être trop désobligeant... Désolé Mr Mourier mais ce genre d'album "3615 MYLIFE", ça me passe carrément au dessus de la tête... J'ai même peine à y voir un quelconque intérêt. Ou alors c'est de la psychanalyse au rabais, voire qui pourrait rapporter quelques euros plutôt que d'aller s'allonger sur un divan ??? Je n'ai pas la réponse mais en tout cas la lecture de cet album nous racontant son voyage à Cuba pour accompagner sa mère m'a rapidement ennuyé. Ce catalogue d'anecdotes anodines avec le running gag de l'accès difficile/impossible au wifi n'a pas su m'arracher le moindre sourire... Quant au dessin de David Mourier, on reste dans le minimalisme, avec un trait simple et proche de la caricature pour les personnages. C'est efficace mais pas transcendant à mon sens, surtout quand ce qu'on vous raconte vous laisse de marbre... Bref, une lecture dispensable pour ce qui me concerne, à oublier rapidement.

08/08/2018 (modifier)