Skybourne

Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

Un mélange explosif de super héros et de légende arthurienne orchestré par Frank Cho

Boom! Studios Immortels

Après sa miraculeuse résurrection, Lazare eut trois enfants : Abraham Skybourne, Thomas Skybourne et Grace Skybourne. Sa progéniture se vit alors dotée de pouvoirs hors du commun (des mortels) : une force extraordinaire, une peau impénétrable et… l’immortalité. Ceci est leur histoire… Une histoire faite de vengeance, de pouvoir et de meurtres…

Date de parution 16 Mai 2018

Couverture de la série Skybourne © Delcourt 2018
Note: 3.4/5
(3.4/5 pour 5 avis)

30/07/2018 | PAco

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je serais moins élogieux que mes prédécesseurs, j’en attendais sans doute trop à la vue de leur enthousiasme. J’ai trouvé ma lecture efficace mais bien trop vide. Le graphisme est plutôt agréable et fait parti des bons points même s’il manque cruellement de personnalité je trouve. Cependant une belle lisibilité pour du comics, un style fin et des couleurs qui passent. C’est l’histoire qui m’a laissé sur la touche, je n’ai pas adhéré à ce mélange super-héros limite biblique et du mythe Arthurien. Ça aurait pu passer mais ici le background est à peine effleuré, ça va vite et ça joue la surenchère bourrin. Les scènes d’action avec une certaine dose de violence sont quand même bien rendues et pour un public averti. En fait je sais où le bât blesse avec cette lecture, j’ai lu peu de temps auparavant BRZKR qui en reprend beaucoup d’ingrédients (héros immortel, ultra violence …) mais avec un dessin qui a de la gueule et une narration bien plus accrocheuse. A mes yeux, Skybourne fait pâle figure à côté : trop simple et en manque de tout. 2,5 arrondi à l’inférieur pour la déception.

08/05/2023 (modifier)
Par Titanick
L'avatar du posteur Titanick

L'univers des super héros ne m'est pas familier et ne m'attire a priori pas. Mais je suis tombée par hasard sur les avis précédents, émis par des personnes qui me semblent avoir très bon goût. En plus, la légende arthurienne s'immisce dans l'affaire. La couverture est jolie, au vu de la galerie la dame n'a pas l'air du genre docile, elle me plaît bien... Du coup, je me lance. Ehhh bien cet opus n'est pas mal du tout. On ne peut pas nier, il y a de l'action, ça décapite à tout va, ça saigne, ça gicle, c'est réussi. L'histoire ne déroge pas à la règle de l'antagonisme du bien et du mal mais est menée plutôt avec brio, avec l'action qui avance crescendo. J'aurais bien aimé quand même avoir un peu plus de détails sur les différentes créatures de l'histoire, comment elles en sont arrivées à se retrouver là. Ça m'a laissée un peu sur ma faim, j'aurais voulu que ce soit un peu plus développé, il y avait de quoi faire à mon avis. Moi qui ai toujours en tête le cliché du gars timoré en costume mais qui se dote d'yeux laser dès qu'il enfile son slip par dessus son collant, j'avoue que là, ça change et ça me donne un peu l'envie d'explorer un peu plus avant cet univers. J'espère que les auteurs en ont fait d'autres du même tonneau, j'aime bien le dessin en plus... J'hésite entre 3 et 4 étoiles. Allez, va pour 4.

27/10/2021 (modifier)

De la bd bourin mais de la bonne bd bourin tout de même. Le dessin est franchement magnifique dans sa précision et dans sa colorisation. Au niveau du scénario, c'est un combat entre le bien et le mal du côté d'une montagne alpine suisse avec des créatures fantastiques. Après, on a du mal à voir Merlin l'enchanteur du mauvais côté mais cela change un peu du traditionnel. Pour le reste, les effets de résurrection sont trop convenus et on devine aisément la suite des péripéties. J'ai également été assez ennuyé par un langage également assez vulgaire qui est employé à tout bout de champ. Au final, une oeuvre de pure divertissement qui réussie sa mission.

10/11/2018 (modifier)

M’énerve le PAco, vl'a t'y pas qu'il me prête encore une BD et vl'a t'y pas que c'est encore du tout bon. D'abord un dessin nerveux mais également rond avec une jolie colorisation, tout cela un peu en opposition au contenu qui comme le dit mon camarade envoie du pâté. C'est vrai il faut d’emblée accepter ce postulat. Un, Lazare est mort. Deux, il est ressuscité! Trois ses descendants forcément immortels sont chargés de lutter contre le Mal. Si je voulais persifler je dirais que dans la famille c'est quand même des manches, parce que depuis le temps et avec leurs pouvoirs il y a longtemps que tous ces vilains devraient être six pieds sous terre. Ouais mais c'est sans compter sur la puissance du dit Mal et les multiples visages qu'il prend, donc! Ainsi à notre belle époque ça bastonne encore. Une belle héroïne qui disparait au bout de quelques pages, un frangin forcément réfugié au Tibet, à force d'accueillir tous les super héros à un moment donné ce pays devrait demander des royalties. Mais allez, foin de galéjades voici une BD fort agréable et divertissante, rondement menée, parfaitement maîtrisée où l'humour est présent sans en faire des caisses. Voici l'occasion de dépenser quelques euros pour les vacances, faites tourner.

03/08/2018 (modifier)

En voilà un album qui envoie du pâté ! Frank Cho nous signe ici un album très punchy mêlant habilement supers pouvoirs et légende arthurienne. La famille Skybourne, descendant directement de Lazare (le ressuscité biblique) a hérité de pouvoirs hors du commun : force surnaturelle, peau impénétrable et petit bonus, immortalité... Pas mal ^^ Au fil des siècles, ces descendants ont lutté pour le bien de l'humanité et nous les retrouvons aujourd'hui, œuvrant toujours dans ce sens. L'histoire s'ouvre avec Grace partie en Turquie pour récupérer la légendaire Excalibur auprès de malfrats locaux. Ça tourne forcément mal, et nous faisons rapidement connaissance avec cette plantureuse demoiselle aux pouvoirs impressionnants. Mais après avoir récupérée la Fameuse, Grace va quand même tomber sur un os, et pas des moindre. Une espèce de sorcier sorti d'on ne sait où parvient à récupérer l'épée et à la tuer, chose normalement impossible... On missionne donc quelqu'un pour aller retrouver son frère, qui las de son immortalité s'est retiré en Asie dans un monastère. Pour lui c'est retour au pays et remise en condition dans une espèce de base secrète où sont enfermés et gardés précieusement tous les artefacts ayant des pouvoirs et les créatures fantastiques possibles. Il va falloir reprendre du service pour retrouver l'assassin de sa sœur et Excalibur. Voilà un album surprenant, intense, drôle, où "supers héros" et créatures légendaires et fantastiques se tirent la bourre pour notre plus grand plaisir. Les répliques assassines fusent, les coups aussi et ça saigne à tout va dans cette histoire menée tambours battants servie par le dessin très maitrisé de Frank Cho. Un pur moment de bonheur quand on apprécie le genre et quand c'est aussi bien mené de bout en bout.

30/07/2018 (modifier)