Superman - Kryptonite

La réécriture de la première rencontre entre Superman et la kryptonite.

Auteurs canadiens DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Encore novice dans sa carrière de justicier, Superman se découvre une vulnérabilité inédite quand les radiations d'une météorite mettent à mal son endurance. Quel rapport cela a-t-il avec un nouveau businessman de Metropolis ? Et quelle influence aura cette nouvelle donne sur la romance que nourrissent Lois Lane et le super-héros ? Texte: L'éditeur

Date de parution Juillet 2008

Couverture de la série Superman - Kryptonite © Urban Comics 2008

03/07/2018 | Gaston

2.5 Un peu déçu par ce one-shot qui a été produit par deux auteurs de comics que j'aime bien. C'est encore une relecture des débuts de Superman quoique cette fois-ci il est un super-héros depuis quelques temps et la relecture porte uniquement sur une relecture de la première rencontre entre Superman et la kryptonite, ce minerai qui est mortel pour le super-héros. Comme dans le récit qui a introduit la kruptonite dans les comics books est aussi celui où Superman apprenait ses origines extraterrestres, on va aussi voir Supermen découvrir ses vraies origines et Cooke va ajouter plusieurs éléments dans son scénario comme le fait que Superman ressent de la peur parce que pour la première fois il se sent vulnérable et il ne sait pas quoi faire. Il y a des bonnes scènes, mais je n'ai pas réussi à trouver le scénario passionnant. J'ai aussi trouvé que la narration était lourde. C'est remplis de textes narratives censés être poétique et profond qui m'ont surtout paru chiant.Le dessin est bon, mais ne sauve pas un scénario que j'ai trouvé moyen. Ça se laisse lire, mais c'est à réserver aux fans de Supermen et/ou de Darwyn Cooke et Tim Sale. On notera en bonus le récit de la première apparition de la kryptonite et on remarquera qu'au final Cooke a utilisé peu d’éléments de ce récit. C'est un récit qui a évidemment vieillis (tout va vite, les auteurs font n'importe quoi avec la science) et qui est uniquement intéressant d'un point de vue historique.

03/07/2018 (modifier)