Je suis Shingo (Watashi wa Shingo)

Angoulême 2018 : Prix du Patrimoine La vie du jeune Satoru est bouleversé lorsque l'usine de son père reçoit un robot.

Angoulême 2018 : les gagnants ! Angoulême : récapitulatif des séries primées Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan

Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d’école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu’un robot va intégrer l’entreprise. Obnubilé par l’idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l’occasion d’une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire.

Date de parution 16 Juin 2017

Couverture de la série Je suis Shingo © Le Lezard Noir 2017

27/06/2018 | Gaston

Le meilleur manga de cet auteur que j'ai lu jusqu'à présent ! Je pensais tomber bêtement sur une histoire d'horreur sur un robot méchant, mais pour le moment l'horreur est peu présente dans ce manga. Il y a des scènes horribles avec le robot, mais elles ne commencent que vers la fin du second tome et une bonne partie de l'histoire focalise sur le jeune Satoru qui est impressionné par le robot de l'usine de son père et qui va tomber amoureux d'une jeune fille qu'il croise lors d'une sortie scolaire. Les deux amoureux vont s'amuser avec le robot et lui apprend plein de choses et puis il se passe plein de choses et je veux pas en dire plus pour ne pas gâcher les surprises qu'il y a dans le scénario. L'histoire est vraiment prenante et les personnages sont intéressants. Chaque tome fait environ 400 pages et j'ai lu les trois premiers tomes d'une traite tellement j'étais enthousiasmé par la série. L'auteur aborde plusieurs thèmes de manière intéressante. Comme il le fait souvent, l'auteur n'a pas peur de montrer les pires travers de l'être humaine et si pour le moment il est soft sur cette série, il y a tout de même certaines scènes qui risquent de choquer des lecteurs. Alors pourquoi je ne recommande pas l'achat ? Parce que j'ai déjà été déçu par la fin d'un manga du même auteur et j'ai peur que la série finisse par déraper et qu'Umezu finisse par faire n'importe quoi et rende son scénario nul (déjà dans le troisième tome un chapitre entier m'a paru bizarre et j'espère que l'auteur va donner une bonne explication sur ce que j'ai trouvé bizarre). Donc je ne peux pas recommander la série avant qu'elle soit terminée et que je l'ai toute lue. Alors allez l'emprunter à la bibliothèque si vous aimez les mangas un peu différents et que vous m'avez pas peur du dessin très rétro de l'auteur.

27/06/2018 (modifier)