Little Witch Academia

Adaptation en manga de la série animé du même nom.

Ecoles très spéciales Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shonen Sorcières

Akko admire depuis toujours Shiny Chariot, célèbre magicienne. Elle s'inscrit donc à l'école de sorcellerie de Luna Nova. Elle n'a aucune prédisposition pour la magie mais son optimisme ainsi que ses amies Lotte et Sucy, lui permettent de surmonter les épreuves : monstres faits de magie, forêts obscures et professeurs autoritaires. Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Juin 2018

Couverture de la série Little Witch Academia © Nobi nobi ! 2018

25/06/2018 | Gaston

Je suis un grand fan de l'univers de Little Witch Academia. Cette série a commencé comme deux courts-métrages de 30 minutes et puis il y a eu un anime de 25 épisodes. Il y a aussi eu plusieurs mangas et celle-ci est l'adaptation de l'anime et cela mélange des histoires de l'anime avec des récits inédits. On retrouve les qualités de la série : des personnages attachants, un bon mélange d'aventure, d'action et d'humour et aussi beaucoup d'imagination. Le dessin reste bien le character design de l'univers et il est dynamique. Bref, à lire si on est fan de cet univers et si on la connait pas, ce manga est un bon moyen de le découvrir. Évidemment, il ne faut pas être allergique à certains clichés du genre manga (comme par exemple l’héroïne très naïve, optimiste et remplie d'énergie). Cela dit j'ai un peu l'impression que pour aimer il faut déjà connaitre la série vu que plusieurs points développer dans l'anime ne le sont pas ou très peu dans le manga. On dirait plus un produit pour les fans qu'un produit pour tous les lecteurs et c'est pourquoi je ne conseil pas l'achat.

25/06/2018 (modifier)