Les Adultes n'existent pas

Vous débordez d’ambition ? Votre vie sociale est d’une richesse inouïe ? Les responsabilités ne vous font pas peur et l’âge adulte représente pour vous un défi passionnant ? Alors ce livre n’est pas pour vous !

La BD au féminin Séries avec un unique avis

À travers son personnage caustique, mignon et drôle, Sarah croque avec beaucoup de mordant les petits et grands tracas de sa vie. Ses flemmes, ses envies, son travail, sa touchante misanthropie ou encore ses truculentes pensées existentielles. Autrement dit, les difficultés de beaucoup de jeunes adultes d’aujourd’hui ! Une apparente légèreté pour des réflexions toujours en plein dans le mille. Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Avril 2017
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Adultes n'existent pas © Delcourt 2017

19/06/2018 | Gaston

J'avais déjà vu plusieurs strips sur internet de cette série et je fus surpris de trouver un album en français à la bibliothèque. Cela mets en vedette une jeune femme adulte pas trop mature pour son age, introverti, rat de bibliothèque et on suit sa vie quotidienne ainsi que ses réflexions. Comme je partage certains traits de caractère du personnage principal, je me suis retrouvé dans certaines situations et du coup j'ai souvent souris. Je pense toutefois que ce n'est pas le genre d'album humoristique pour tout le monde. Je pense que cela s'adresse en premier aux lecteurs qui peuvent se reconnaître dans le personnage principal et ont assez d'humour pour se moquer d'eux-mêmes et qui n'ont pas peurs de se faire du réflexions du genre 'haha moi aussi je fais ça, je suis trop con parfois'. Le dessin est sympathique.

19/06/2018 (modifier)