Les Survivants de la révolte finale de l'Apocalypse

Si vous aimez Mad Max, les clowns, les prophéties, les mondes post-apocalyptiques et les sorbetières… Quand même, vous êtes étrange… Mais cette BD est faite pour vous !

Après l'apocalypse... Séries avec un unique avis

La jeune Shalindra, Bretzel et toute leur bande en ont assez de ce monde trop parfait. Cela leur donne une bonne raison de se rebeller, crier sur le président, voir de tuer son chat de combat et peut-être, par mégarde, dans l’enthousiasme du moment, plonger la planète dans une apocalypse terrifiante… jusqu’à ce qu’un justicier solitaire accepte de se dresser face à la plus vile des injustices.

Date de parution 23 Mai 2018

Couverture de la série Les Survivants de la révolte finale de l'Apocalypse © Delcourt 2018

18/06/2018 | PAco

Entre un savant mélange de Mad Max et de Star Wars, cet album parodique minimaliste ne recule devant rien pour tourner en dérision ces grandes sagas cultes de la SF ou du post-apocalyptique. Dans un futur proche (2057), une bande de jeunes pseudos révolutionnaires pas très doués déclenchent un peu malgré eux une catastrophe apocalyptique planétaire. Quinze ans plus tard, alors que le monde n'est plus que ruine, notre héros solitaire arpentant le monde va devoir faire face au "Cirque", dirigé par le terrible Bretzel... Aidé de "La fille à la natte", ils vont tout faire pour sauver le monde de ce terrible tyran. Bref, vous l'aurez compris, entre l'humour absurde et la parodie, nous naviguons dans un humour plus ou moins efficace servi par un dessin minimaliste. L'ensemble tient plus ou moins la route et n'est pas toujours drôle pour le vieux chnock que je suis, mais semble fonctionner à merveille pour un lectorat pré-ado/ado. Pour ce qui me concerne je n'ai pas trouvé ma lecture transcendante mais je ne semble pas être la cible idéale pour ce genre de production. (2.5/5)

18/06/2018 (modifier)