Captain America (Brubaker)

Le run d'Ed Brubaker sur Captain America.

Captain America Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Bucky Barnes, le partenaire de Steve Rogers durant la Seconde Guerre mondiale, fait son grand retour. Il est désormais un tueur professionnel connu sous le nom de Soldat de l’Hiver, au service du général Lukin. Cherchant à récupérer une arme au pouvoir illimité,Captain America va alors se retrouver face à son ancien allié. Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Août 2015
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série Captain America (Brubaker) © Panini 2015

26/05/2018 | Gaston

2.5 Dans les années 2000, Ed Brubaker a revitalisé le titre de Captain America et il est considéré comme l'un des meilleurs scénariste que la série ait jamais eu. Personnellement, basé sur ce que j'ai lu de son oeuvre, je trouve Brubaker fait des histoires qui sont au mieux sympathique à lire et ce n'est pas cette série qui va me donner une envie folle de lire tout son oeuvre. On retrouve les tics que je n'aime pas trop dans les comics modernes: le dessin réaliste froid qui me donne aucune émotion et les scénarios qui font pour la plupart 5-6 numéros et qui semblent tirer en longueurs tellement le rythme est un peu trop lent parfois (on dirait qu'il se passe rien). Donc je ne dirais pas que le run est un chef d'oeuvre, mais ça se laisse lire. Il y a des bonnes idées et Brubaker utilise bien les personnages secondaires de Captain America ainsi que ses ennemis. C'est lisible si on aime les histoires de super-héros dont le but premier et de faire du divertissement et parfois de faire passer quelques messages sociaux (vu que c'est Captain America, on ne peut pas y échapper). J'ai toutefois trouvé que certaines transitions étaient mal faites et tout le tome 2 qui porte sur les épisodes produisent durant le crossover 'Civil War' (un des crossovers les plus ennuyeux du monde) m'a globalement paru sans intérêt et inférieur aux deux autres tomes. Ah oui je ne pense pas que cela soit la bonne série si on veut découvrir Captain America (notamment parce qu'on fait référence à pleins d’événements que le lecteur qui n'a jamais lu de comics ne connait pas et donc il risque de se perdre). Je conseil plutôt l'album sortit dans la collection Best of Marvel qui reprends le run de Roger Stern et John Byrne.

26/05/2018 (modifier)