Spider-Man - Season One

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

La gamme Season One présente, en l'espace d'un album, les origines des héros les plus marquants de la Maison des Idées, ainsi que leurs premières aventures, à la manière de la saison 1 d'une série télé. Bien évidemment c’est Peter Parker, alias Spider-Man, qui inaugure la collection avec ce superbe ouvrage.


Les débuts des Super-Héros célèbres Marvel Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Comme beaucoup de lycéens, Peter Parker rêve de devenir populaire. Mais quand la piqûre d'une araignée radioactive lui confère d'incroyables pouvoirs, il découvre que la célébrité est une arme à double tranchant. Et lorsqu'un voleur, qu'il a laissé s'échapper par arrogance, tue son bien-aimé oncle Ben, il apprend à ses dépens une leçon plus importante encore : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Juillet 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Spider-Man - Season One
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

24/05/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Spider-Man est devenu incontournable ces dernières années. Pas moins de trois licences différentes au cinéma en moins de 15 ans. Visiblement, les versions se sont également multipliées dans les comics. En l’occurrence, season one reprend l’origine du mythe avec cet adolescent bon élève surtout dans les matières scientifiques qui se fait piquer par une araignée lors d’une exposition et qui va laisser un malfrat en liberté qui tuera pas la suite son oncle Ben le laissant désemparé avec la maxime : de grands pouvoirs, de grandes responsabilités. A noter que cela pourrait s’appliquer également à Trump ou à son homologue Poutine, qui sont les hommes les plus puissants du monde mais qui ne sont manifestement pas des super-héros (sauf aux yeux de leur peuple respectif). Pour le reste, il n’y aura pas de réelles surprises dans le scénario. A la place du bouffon vert, on a droit au vautour mais il n’est point charismatique. Il n’y a pas de psychologie propre ou recherché des personnages. C’est assez léger. Un bon point pour le graphisme qui est de toute beauté dans son réalisme. On peut véritablement admirer le costume de Spider-Man qui sera mis en valeur.

24/05/2018 (modifier)