Le Syndrome du Tournesol (Kôjitusei No Tobira)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Sis Beckett, un trentenaire célibataire, se retrouve suite à la mort de son grand frère, un scientifique qu'il n'a plus vu depuis longtemps, à s'occuper du fils adoptif de celui-ci Kaï.


Amnésie Gays et lesbiennes Hôbunsha Séries avec un unique avis Yaoi

Sis Beckett, architecte d’intérieur dans une vieille capitale d’Europe, apprend la mort soudaine de son frère aîné qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans. Celui-ci lui laisse pour tout legs une étrange carte mémoire et Kai, son fils adoptif de 17 ans. Sis commence à habiter avec Kai, mais ce dernier a un comportement étrange : chaque nuit il se glisse dans le lit de Sis qui éprouve de plus en plus d’attirance pour lui. Pourquoi la carte mémoire suscite-t-elle tant d’intérêt d’un centre de recherches scientifiques ? Espionnages, amnésie et usurpation d’identité dans une histoire d’amour entre deux personnages au passé mystérieux…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Octobre 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Syndrome du Tournesol © Taifu comics 2009
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/05/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Après le syndrome de Stockholm, voilà le syndrome du tournesol qui est assez peu connu par le grand public. En fait, le syndrome du tournesol est une maladie neurologique qui se manifeste par une amnésie post-traumatique suite à un grave accident. Cette perte de mémoire est durable mais s'amenuise avec le temps. Le fils adoptif de 17 ans d'un frère est confié à un autre qui va s'en occuper d'une drôle de façon. J'avoue ne pas aimer ce côté pervers et incestueux. Il sera également question d'une affaire d'espionnage assez tordu impliquant la CIA. Je n'ai pas vraiment marché dans la combine malgré un dessin très esthétique et parfois réussi dans un style épuré.

12/05/2018 (MAJ le 16/05/2018) (modifier)