Firefly (Hotarubi no Tomoru Koro ni)

Des événements étranges se produisent dans un village coupé du monde.

Futabasha Seinen

Sans emploi ni occupation, le jeune Yukito mène une vie de reclus… À la suite du décès de sa grand-mère, il se rend à Hirasaka, le village natal de son père. Accompagné de sa demi-sœur Yue et de son père Masashi, il retrouve ses oncles et cousins pour la veillée funèbre. Mais le corps de sa grand-mère disparaît dans la nuit. Au réveil de la famille, le village n’est plus tout à fait le même… Le cauchemar ne fait que commencer ! Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Mai 2018

Couverture de la série Firefly © Komikku Editions 2018

03/05/2018 | Gaston

Firefly est encore un seinen qui joue sur le fait de survivre à une situation catastrophique. Une famille vient pour l'enterrement de la grand-mère qui vivait recluse dans un coin paumé et voilà que toute la famille se retrouve en enfer. Mortalité: vaut mieux laisser les vieux en paix. Il est vrai que l'ambiance devient énigmatique et pesante à mesure qu'évolue le récit. J'ai bien aimé également le début où chaque membre de la famille est bien décrit entre la pièce rapportée issue d'un remariage malheureux ou le jeune loser sans emploi. Bref, un premier tome assez efficace qui réussit à nous faire entrer dans cette histoire anxiogène et horrifique. C'est un manga de bonne facture en seulement 4 volumes. Encore un dernier tome à paraître au moment où j'écris ces lignes.

20/01/2019 (modifier)

Un manga sympathique dans le genre thriller/horreur. Une famille se réunit dans un village japonais coupé du monde pour les funérailles de la grand-mère et le jour suivant des événements inexplicables commencent à se produire. Ça se laisse lire et j'ai un peu envie de découvrir la solution derrière les mystères, mais ce n'est pas non plus passionnant à lire. La faute vient du fait que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages alors que je pense que dans ce genre de thriller pour rendre l'histoire passionnante, il faut que j'aime au moins quelques personnages afin que je ressente de la tension à l'idée qu'ils peuvent mourir. Ici, tout le monde pourrait mourir et je m'en ficherais du moment que j'ai des réponses satisfaisantes à mes interrogations. Donc c'est pas le manga de l'année, mais ça peut se laisser lire si on aime les mangas de ce genre. Et puis il n'y a que 4 tomes donc ça va pas s'éterniser durant des années.

03/05/2018 (modifier)