Lyla et la bête qui voulait mourir

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Le mythe de la Belle et la Bête revisité.


Kadokawa Shoten Seinen

Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances. Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu’il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout… (texte : Ki-oon)

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Février 2018
Statut histoire Série terminée 4 tomes parus
Couverture de la série Lyla et la bête qui voulait mourir
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

02/03/2018 | Spooky
Modifier


Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Ah bon c'était un seinen cette série ? Je demande parce que le scénario manquait tellement de subtilité que je pensais que le public-cible était les ados. Comme Spooky j'ai été intrigué par le résumé et en lisant je me suis vite ennuyé. Le scénario est, comme je l'ai déjà écrit, peu subtil avec une pauvre bête victime de méchants très méchants. Sa relation avec la gentille fille m'a laissé indifférent alors qu'une des raisons pour lesquelles je voulais lire la série était justement cette relation entre la bête et la jeune fille, vu qu'il imagine qu'elle est comme l’héroïne de son livre et qu'elle va l'emmener au paradis. Et le pire est le dessin franchement moyen. J'ai déjà vu pire en la matière (au moins c'est lisible) mais la mise en page est souvent ratée avec des enchaînements de scènes qui manquent de naturel. On dirait que le dessinateur essaie des nouvelles choses et que la plupart du temps ça ne fonctionne pas. Je pense que si j'avais aimé le dessin, j'aurais un peu mieux accroché à ce manga et trouvé que c'était pas mal malgré des défauts dans le scénario. Peut-être que les deux autres tomes sont mieux, mais je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas envie de le savoir.

12/05/2019 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Le titre laissait présager une histoire un peu intrigante, du coup c'est avec une attention soutenue que j'ai abordé ce manga. Hélas, très vite j'ai dû déchanter. On se retrouve face à une relecture du mythe de La Belle et la Bête, et du coup, bof bof. Banale parce que la Bête est une pauvre créature uniquement élevée pour tuer, sans aucune prise aux sentiments. Sauf qu'avec UN livre, sa conscience s'éveille, et qu'elle s'évade dans un monde idéalisé, avec une idole qui apparaît soudain devant lui. Dès lors, Aron, la pauvre Chimère, pense que Lyla sera celle qui pourra lui donner le repos, la faire sortir de cette vie sans issue... J'imagine que plus tard Aron va évoluer, et changer d'avis... Je me suis vite ennuyé, et pire, le dessin ne m'a pas sembler ajouter un supplément d'âme à ce scénario un peu simpliste. Ça part dans tous les sens, sans justification ni ordre précis ; on a l'impression que le dessinateur essaie beaucoup de choses, sans aucune direction artistique. Bref, je jette l'éponge dès ce premier tome, rien ne m'a donné envie de continuer, même si ce n'est pas totalement mauvais à mes yeux.

02/03/2018 (modifier)