Rockin' heaven

Une jeune ado se retrouve dans un lycée qui était jusqu'à récemment uniquement pour garçons.

Séries avec un unique avis Shojo Shueisha

Rockin’Heaven, le shojo dont raffolent les lectrices japonaises arrive en France ! Les passionnées du genre vont enfin découvrir les aventures de Sawa au pays des goujats ! Véritable fleur bleue, Sawa a le cœur qui palpite à la veille de sa rentrée au lycée, elle s’imagine une nouvelle vie pleine de folie et de bonheur. Grande est la déception lorsqu’elle se retrouve dans une classe de garçons (le lycée n’a ouvert ses portes à la gente féminine que depuis cette année) impolis, rebelles, peu sympathiques. L’un d’entre eux s’illustre d’ailleurs comme le crétin suprême. Mais Sawa est une optimiste invétérée et elle reste persuadée que ses années lycée vont lui apporter ce dont elle a toujours rêvé ! Texte: L'éditeur

Date de parution Janvier 2009

Couverture de la série Rockin' heaven © Panini 2009

29/01/2018 | Gaston

Cela fait longtemps qu'une série m'avait autant ennuyé ! J'ai lu l’édition double qui contient 2 tomes par volume et je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin du premier volume. J'ai lâché durant ce qui doit être le tome 2. Je pensais que l'idée de départ aurait pu donner un shojo sympathique et que c'était un bon scénario pour qu'une fille se retrouve avec un harem de beaux garçons vu qu'il a quelques séries de ce genre (appelé 'reverse harem' dans le monde anglophone) que j'ai bien aimé. Malheureusement, l’héroïne se retrouve vite à n'aimer qu'un seul garçon et les événements s’enchaînent comme n'importe quel shojo sans trop d'imagination. Aucun personnage n'est intéressant et il ne se passe rien de captivant dans un récit qui m'a semblé cousu de fil blanc et qui m'a vite ennuyé au point où c'était une torture de tourner les pages. Je me souvenais à peine des scènes que je venais de lire ! La narration est parfois confuse et j'ai pas bien compris l’enchaînement de certaines scènes. Je suis peut-être un peu méchant vu que je ne fais pas partie du public-cible et peut-être que plusieurs adolescentes trouveront cette série géniale. Disons que c'est à emprunter pour les fans de shojos, mais si ce n'est pas un genre qui vous attire trop ou que vous détestez, ne lisez jamais cette série.

29/01/2018 (modifier)