Les Gardiens de la Galaxie - Mère Entropie

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Les Gardiens de la Galaxie et Pip le Troll sont les derniers remparts pour la survie de l’univers face à l’apparition d’une nouvelle entité cosmique. Nous sommes donc foutus.


Auteurs britanniques Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Une nouvelle entité cosmique fait son apparition et cherche un hôte pour infecter la galaxie. Les Gardiens de la Galaxie vont devoir trouver un plan pour sauver l’univers ! Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Janvier 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Les Gardiens de la Galaxie - Mère Entropie
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

03/01/2018 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Un one-shot moyen de Jim Starlin, un auteur qui est capable du meilleur comme du pire. Encore une fois, Starlin raconte un récit se passant dans l'espace et il y a un gros méchant qui menace la galaxie entière et seul un groupe de super-héros peut sauver l'univers. Vu que le groupe de personnages en question sont les Gardiens de la galaxie, il y a beaucoup d'humour. J'ai déjà lu des histoires de Starlin avec de l'humour et habituellement il y avait un bon équilibre entre l'humour et le sérieux. Ici, pendant un bon moment je ne savais pas si Starlin prenait son histoire au sérieux ou non. Il y a quelques bons moments sympathiques qui m'ont fait sourire et puis comme souvent avec Starlin l'histoire se termine de manière décevante. Alors que le méchant semble avoir gagné, le scénariste sort un gros deus ex machina qui sauve tout le monde. Du coup j'ai eu un peu l'impression d'avoir un peu perdu mon temps. Le dessin d'Alan Davis est pas mal quoique je préfère son ancien style. Au final, j'hésite à mettre 2 étoiles parce que j'ai vraiment l'impression que ce récit est inutile, mais je mets la moyenne parce qu'il y a des scènes que j'ai aimé et que je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture. Disons que c'est réservé aux fans hardcore des deux auteurs qui veulent tout posséder d'eux.

03/01/2018 (modifier)