Infection

Une infection s’est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt vont voir leurs relations se modifier maintenant qu’ils doivent lutter pour leur survie et s’adapter à ce nouveau monde

Kodansha Shonen Zombies

Des lycéens jouent à s’enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d’Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l’horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l’extérieur. Haruki et un groupe d’élèves vont tout tenter pour s’en sortir.

Date de parution 03 Janvier 2018
Statut histoire Série en cours (30 tomes parus au Japon, série en cours) 21 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Infection © Delcourt/Tonkam 2018

03/01/2018 | Gaston

Haruki Amamiya et une autre élève se retrouvent enfermés dans la réserve du lycée qu'ils fréquentent à cause d'une mauvaise blague de leurs camarades. La mauvaise blague prête à sourire, sauf que personne ne semble s'être soucié d'eux au bout de trois jours... Et que lorsqu'ils finissent par réussir à s'échapper ils découvrent que plus rien n'est comme avant. Une grande partie des habitants de la ville de Sendai se sont effondrés brusquement. Quand ils se réveillent, ils sont devenus des espèces de zombis grouillants de vers s'en prenant à tous ceux qui ont échappé à ce fléau... Toru Oikawa nous propose avec "Infection" un manga où se mêle horreur et érotisme, un genre que semblent affectionner particulièrement les japonais. Entre un croquage de cervelle et des petites culottes apparentes, l'histoire de l'évasion de nos deux protagonistes se construit petit à petit. Si le scénario n'a pour moi rien de très original pour le moment, on appréciera la qualité du dessin et des cadrages qui portent parfaitement la narration. Après, j'ai toujours un peu de mal avec cet érotisme japonais qui nous place des jeunes filles en petite tenue dans des pauses et des cadrages qui semblent "un brin" artificiels... J'attends donc de lire la suite pour me prononcer davantage sur ma note, car pour l'instant si le dessin est agréable, l'histoire n'apporte pas beaucoup de réponses aux questions qui se posent et reste plutôt convenue.

09/04/2018 (modifier)

Une autre série mettant en vedette des zombies. L'histoire commence un peu bizarrement vu que l'auteur montre des couples d'ados dans leurs amours. C'est pas mal pour présenter les personnages, mais cela vire presque au hentai quand soudainement il y a des zombies ! C'est donc une énième histoire mettant en vedette un groupe de personnages dont la vie est bouleversée par une infection qui transforme les gens en morts-vivants et les morts-vivants en question peuvent infecter les gens. Je pense que ce qui est le mieux dans ce genre de récit c'est la tension que je ressens à l'idée qu'un personnage que j'aime risque de devenir un zombie. Or, pour l'instant il n'y a que deux ou trois personnages que j'aime un peu et c'est tout. Le scénario manque d'originalité, mais cela se laisse lire. Il y a du fanservice, notamment la fille qui passe une grande partie du premier tome sans jupe et du coup on voit sa culotte souvent. Pour le moment, l'auteur a assez de talent pour que je ne m'ennuie pas vraiment, mais si vous en avez marre des histoires de zombies cette série va vous ennuyer car il n'y a rien là-dans qui renouvelle le genre, mais peut-être que cela s'améliore par la suite.

03/01/2018 (modifier)