Short Love Stories (Kimi Bakkari no Sekai)

Short Love Stories est une série de chez Kana regroupant plusieurs petites histoires des auteurs phares de leur catalogue.

Séries avec un unique avis Shojo Shueisha

Yuriko et Takashi sont au lycée. Ils sont secrètement amoureux l'un de l'autre. Mais aucun n'ose faire le premier pas ! Le premier tome de « Short love stories » démarre avec cette histoire « Un monde rempli de toi ». Elle est suivie de nombreux autres chapitres mettant en scène des histoires courtes inédites en France de Io Sakisaka. Dans « En devenir », Hitomi a fait sa déclaration à Tsushima. Ce dernier accepte de sortir avec elle ce qui la comble de joie. Or, Hitomi est à la base une jeune fille assez discrète en pleine adolescence ayant du mal à accepter son corps qui change. L’auteur évoque les débuts sentimentaux où l’un et l’autre se découvrent, où à chaque rencontre le cœur palpite envahi par le stress et la gêne de mal faire devant la personne que l’on aime. Le regard des autres élèves sur son corps qui change est également abordé. Il n’est pas facile de passer de petite fille à une jeune fille

Date de parution 05 Mai 2017

Couverture de la série Short Love Stories © Kana 2017

20/12/2017 | Erik

Ce sont des histoires d’amour compilées concernant des lycéennes qui jettent leurs dévolus sur des camarades de classe. Nous aurons droit à des questions existentialistes du style "je l’aime mais il aime une autre personne". Parfois, les amoureuses iront juste à coucher avec d’autres mecs pour attirer l’attention. Bref, c’est un peu pathétique mais sans doute dans l’ordre des choses. Pour autant, j’avoue avoir été séduit par la toute première histoire qui garde encore une grande part de naïveté. Le public concerné sera typiquement féminin et plus précisément des adolescentes en mal d’amour ce qui est tout à fait louable. A noter que certaines histoires peuvent paraître assez longues malgré le titre indiquant le contraire. La maturité de l’œuvre ne sera pas son grand atout. Pour autant, il y a tout de même du potentiel car on peut trouver tel personnage attachant et s’embarquer avec elle dans une aventure amoureuse où l’enjeu est le dévoilement des sentiments. Tout un programme !

20/12/2017 (modifier)