Black Lagoon

Un modeste employé de bureau va se retrouver embarqué dans des aventures avec une bande de pirates.

Pirates Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan

Rokuro Okajima, modeste salarié de l'entreprise Asahi, se retrouve embarqué de force sur le Black Lagoon, un vieux torpilleur servant de repaire à une bande de pirates qui écume les mers de l'Asie du Sud-Est. Il va alors se retrouver propulsé dans un monde d'aventures dont il ne soupçonnait pas l'existence. Texte: L'éditeur

Date de parution Août 2004
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (un cycle terminé en 10 tomes) 12 tomes parus

Couverture de la série Black Lagoon © Crunchyroll (Kazé) 2004

10/12/2017 | Gaston

Un employé de bureau normal se fait un jour capturer par une bande de pirates dont le bateau s'appelle le Black Lagoon. Il pense que sa compagnie va l'aider à s'en sortir et lorsqu'il se rend compte que ce n'est pas le cas, il va finir par rejoindre les pirates et vivre des aventures avec eux ! J'avais vu l'anime il y a des années et il ne m'avait pas trop marqué et je peux dire que c'est la même chose pour le manga. C'est une série sympathique sans être exceptionnelle. Il faut dire que mon intérêt variait selon les aventures du groupe. C'est assez noir par moments quoique ce n'est pas le truc le plus déprimant que j'ai lu. Il faut juste ne pas avoir peur des mangas qui montrent le coté sombre des humains (un peu comme 'Monster' par exemple). J'avoue que mon personnage préféré est Revy, la femme sexy du groupe de pirates. Le dessin est pas mal. Au final, c'est le genre de manga dont je peux lire deux ou trois tomes d'affilée sans problème, mais si j'en lis 10 d'un coup je finis par me lasser un peu. Le manga semble progresser longtemps vu que le dernier tome est sorti au Japon en 2014 et la série est toujours en cours !

10/12/2017 (modifier)