Au taf

Si le travail c’est la santé, rire c’est la conserver. Cette série de gags absurdes et hilarants sur l’univers de l’entreprise fera assurément bosser... vos zygomatiques ! Le meilleur et le pire de la vie de bureau !

La BD au féminin Monde de l'entreprise Séries avec un unique avis

Recrutements, réunions, fusions, fêtes de fin d’année, collègues envahissants, Vaïnui invente un quotidien absurde qui fait pourtant écho à des situations bien réelles. On s’amuse des aventures et mésaventures d’un patron impitoyable et de ses employés malmenés, et de leurs échanges francs et grinçants ! Mais la partie bonus, « Bêtes de travail », consacrée aux animaux, déborde de tendresse !

Date de parution 30 Août 2017

Couverture de la série Au taf © Delcourt 2017

04/12/2017 | PAco

Sur le même principe que dans « Docteur Rorschach » avec soit une illustration par page soit un strip de quatre cases, Vaïnui de Castelbajac passe à travers le tamis de son humour le monde du travail. Simple, efficace et parfois percutant, tant au niveau du dessin que de ses gags, l’auteur pose un regard acéré sur le monde de l’entreprise. Si c’est parfois un peu caricatural, c’est souvent pour mettre le doigt là où ça fait mal ou sur ses absurdités. Voilà un album qui, sans être exceptionnel, nous permet de passer un bon moment de lecture et de sourire de nos travers grâce à un dessin simple, expressif aux couleurs peps qui colle bien à l’air du temps.

04/12/2017 (modifier)