U-B-R - Le Nouveau Voisin

Un drôle de voisin, venu d'ailleurs...

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs allemands Séries avec un unique avis

Que faire si votre voisin est un enfant de 122 ans qui vient d'une autre planète ? S'il a un animal de compagnie qui peut prendre toutes les formes ? Et qui passe son temps à nous étudier ? Eh bien, c'est l'histoire de Lara, son voisin U-B-R et sa boule de caoutchouc animal. Car U-B-R a enfin atterri sur la bonne planète. La Terre. Et ses aventures parmi nous commencent. Au zoo, au musée, dans la rue, ou avec ses voisins, U-B-R se rend compte que nos réactions sur terre sont étonnantes. Il a une voisine bien curieuse, Lara, qui mène l'enquête de son côté, persuadée que ce nouveau voisin cache quelque chose.

Date de parution 12 Octobre 2017

Couverture de la série U-B-R - Le Nouveau Voisin © Editions Frimousse 2017

23/11/2017 | Spooky

Voilà une jolie petite découverte, dans le rayon jeunesse de nos librairies BD. Venu d'Allemagne, cet album nous propose un récit loufoique mettant un petit garçon rêveur venu d'ailleurs et son compagnon protéiforme et muet, aux prises avec le pragmatisme et l'absurdité de notre monde. C'est frais, surprenant, enlevé, rigolo, bref, très agréable. D'autant plus que le trait de Ferdinand Lutz, assez gras, relève de la ligne claire, réhaussée par de chouettes couleurs. La plupart de splanches se présentent en gaufrier 3x2 cases ou en illustrations pleine page. Très facile à lire malgré les dialogues abondants, c'est un album fort sympathique.

23/11/2017 (modifier)