Tokyo, amour et libertés (Yotsuya-ku Hanazonochô)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Une histoire d'amour dans le Tokyo d'avant-guerre


1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Hentai Josei ou Redikomi La BD au féminin : le manga Le Japon historique Séries avec un unique avis Takeshobo

Tokyo, 1926. Shinjuku est connu pour son quartier des plaisirs, Hanazono. Ishin, journaliste pour une revue érotique y rencontre Aki, une jeune métisse qui exerce le métier de modèle artistique. Dans une société aux mœurs libérées, leur relation sera pourtant empreinte d'une grande innocence. Cependant, l'ombre de la guerre vient menacer leur idylle…

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Septembre 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Tokyo, amour et libertés © Glénat 2017
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

20/11/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je ne suis pas parvenu à entrer dans ce récit malgré de beaux dessins et une époque intéressante à savoir le Japon avant son entrée en guerre. On découvre le Tokyo de 1926 qui s'adonne à tous les plaisirs loin de l'image traditionnelle que l'on pouvait avoir. En effet, on suit le vagabondage de deux journalistes qui travaillent dans une revue érotique à la limite d'être censurée par le pouvoir conservateur en place. Tout semble un peu surfait et en avance sur son temps. Je n'ai pas été à l'aise avec des dialogues et des détails historiques qui me semblaient trop éloignés de la réalité. L'érotisme sera apporté par petites touches mais sera bien présent pour ce récit qui prendra une toute autre tournure vers la fin. Bref, l'auteur ne fait qu'alterner entre le grave et la légèreté ce qui fait qu'on peut très vite être un peu déstabilisé à la lecture.

20/11/2017 (modifier)