Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire

La Famille Addams - A l'origine du mythe (The Addams Family)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pour la première fois en français, cet ouvrage recueille tous les dessins consacrés à ce clan, jusqu'à 1988 - tous ceux publiés mais aussi ceux restés inédits et retrouvés dans ses archives. Accompagnés de rares commentaires de l'auteur sur ses créations préférées, ce livre de collection dévoile un pan oublié, gothique et macabre, de la culture populaire.


Comix Humour noir

Charles Addams a créé la Famille Addams dans les pages du New Yorker dans les années 1930, et elle est aujourd'hui devenue la famille la plus étrange de la pop culture. Retrouvez dans ce livre plus de 200 dessins au trait ou en couleurs, portraits d'une famille absolument anormale, ou scènes d'une vie gothique quotidienne - dont certains inédits à ce jour.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Octobre 2016
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série La Famille Addams - A l'origine du mythe © Huginn et Muninn 2016

28/10/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Il s'agit de se régaler de ces petits chefs d’œuvres d'humour tranchant comme un couteau bien affûté autour de la célèbre famille Addams. Charles Samuel Addams est le créateur de ce feuilleton paru tout d'abord dans un journal avant de devenir une série télévisée des années 60 puis de trouver une consécration au cinéma avec Anjelica Huston et Raul Julia dans les rôles principaux. A noter que cela va également se déployer en spectacle musicale, la totale pour cette famille un peu décalé et morbide. On va suivre l'évolution des dessins et à travers eux des personnages composant cet univers singulier. J'avoue avoir une préférence pour la vénéneuse et gothique Morticia bien que son mari Gomez ne soit pas en reste. Et puis, il y a la chose également. Les illustrations sont plutôt bien faite. A noter une édition de véritable qualité. L'objet est plutôt luxueux. On conseillera l'achat aux véritables fans de la série.

28/10/2017 (modifier)