To the Abandoned Sacred Beasts (Katsute Kami Datta Kemonotachi e)

Quand la guerre est terminée, où les Divins peuvent-ils se reposer ?

Kodansha Shonen

Les guerriers du Nord, mi-hommes mi-bêtes, appelés Divins mimétiques ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple au sortir de la guerre. Aujourd’hui, craints de tous, ces Divins doivent apprendre à se frayer un chemin dans une société pacifique ou à faire face au Chasseur de Bêtes car tôt ou tard ils perdront la raison. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank et est entraînée dans une chasse aux dieux devenus monstres durant laquelle elle découvrira les vérités cachées de l’existence de ces Bêtes Divines (Sacred Beasts). Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Octobre 2017

Couverture de la série To the Abandoned Sacred Beasts © Pika 2017

04/10/2017 | Gaston

Je ne sais pas si on parle du même manga mais je n'ai absolument pas trouvé d'ambiance victorienne dans ce manga. Par contre, c'est clairement une ambiance western avec ses chariots et ses saloons ainsi que ses personnages avec des chapeaux de cow-boy. A remarquer également un conflit civil qui a opposé le Nord et le Sud. Cela rappelle bien évidemment la guerre de Sécession. La particularité est ce fantastique avec ces différents monstres et bestiaires dignes des cartes de Pokemon avec ses atouts et ses faiblesses. C'est plutôt agréable à lire mais c'est surtout réservé à un jeune public. Cela reste assez classique dans l'approche pour ne pas dérouter les lecteurs.

09/06/2018 (modifier)

Un autre manga du genre Dark Fantasy. L'action semble se passer dans un monde très influencé par l'Angleterre victorienne, une époque très populaire au Japon pour je ne sais quelle raison. Le résumé m'intriguait et je trouvais que l'idée que les dieux soient devenus des monstres était une idée originale. Malheureusement, pour l'instant, le déroulement de l'histoire est sans grande surprise. Il faut dire que ces deux tomes posent surtout les bases de cet univers et peut-être que cela va s'améliorer au fil des tomes. Les personnages sont attachants et le dessin est pas mal, mais ce n'est pas suffisant pour que je trouve le scénario passionnant. Pour l'instant, cela se laisse lire sans problème sans être mémorable.

04/10/2017 (modifier)