El Guido del crevardo - Mexique

Fascinés par les mariachis, le guacamole et les sombrero, trois français au budget plus que réduit partent au Mexique durant cinq semaines sans parler le moindre mot d'espagnol ...

Animalier La BD au féminin Magazine Fluide Glacial Mexique et mexicains Séries avec un unique avis

Quelques euros en poche, une soif inextinguible de bière (cervesa !), un espagnol rudimentaire (cervesa por favor !) : Bienvenidos a Mexico ! Nos routards 2.0 sont à pied d'oeuvre pour vous faire découvrir le Mexique dont aucun guide ne vous parlera jamais. Ce parcours sinueux et chaotique est avant tout une escapade au pays de la Tequila et accessoirement à celui des aztèques, mayas, mixtèques, olmèques, toltèques, zapotèques, Quetzalcóatl, Moctezuma, chols, huichols, lacandons, nahuas… Un vrai road-movie 100 % destroy

Date de parution 20 Avril 2016

Couverture de la série El Guido del crevardo - Mexique © Fluide Glacial 2016

03/10/2017 | Pierig

Ce petit guide touristico-humoristique, au dessin animalier underground pourtant plaisant, a été une déception. L’auteure nous conte ses (més)aventures au Mexique accompagnée de quelques copains. Elle y dévoile certes des infos parfois surprenantes, voire cocasses, sur les habitudes des autochtones mais le tableau dépeint est peu reluisant, voire même peu ragoutant. L’envie d’aller au Mexique s’étiole d’un coup. Mais c’est surtout la narration en mode 'carnet de bord' purement descriptive qui a détourné mon intérêt pour cet album. Ca reste anecdotique et sans réel intérêt, sauf pour ceux qui ont vécu ce périple. Peut-être que ça aurait mieux passé sous forme de blog avec la découverte d’une page par jour. Le format d’édition n’est donc pas optimal et le prix franchement élitiste.

03/10/2017 (modifier)