Daddy Cool

Un très beau livre feel good qui oscille entre tranches de vie familiale, situations grotesques et pensées positives et méditatives, le tout avec beaucoup d’humour, de poésie et de tendresse !

Séries avec un unique avis

Pacco nous livre ici, sous forme de vignettes d’une page, des extraits de sa vie d’homme, de père, de mari, d’artiste. Il voit dans les petits événements de tous les jours des situations hilarantes, parfois ridicules, souvent merveilleuses. Pacco sublime, avec un ton et un style cartoon qui donnent à l’ensemble une grande fraîcheur, tous les petits moments qui font du quotidien un bonheur.

Date de parution 06 Septembre 2017

Couverture de la série Daddy Cool © Delcourt 2017

20/09/2017 | PAco

Pacco, ancien directeur artistique chez les Humano, puis agent de communication et auteur de BD nous revient avec un album sur sa vie de famille. Plutôt qu’un récit, il s’agit d’un enchainement de planches d’une case par page sur ses déboires, fous rires ou réflexions quotidiennes autour de sa famille. Autant j’ai apprécié son trait et la mise en couleur, autant le fond m’a plutôt laissé perplexe… Ok, roule pour un gag ou deux dans un journal ou sur un blog, mais de là à en faire un album, chez moi ça fait plutôt un bide. Si j’ai souri à 4 ou 5 gags sur les 128 pages que compte l’album c’est bien le bout du monde… Bref, pas fan du tout de ce genre d’humour auto-centré.

20/09/2017 (modifier)