Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Marbot

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Auprès de Napoléon...


1799 - 1815 : Le Premier Empire - Napoléon Bonaparte Napoléon Bonaparte

Marcelin est fils de général. A 17 ans, c'est un héritage lourd à porter dans cette France de l'après-révolution, période pendant laquelle il est vivement conseillé de montrer ses valeurs républicaines et patriotiques. Pour parfaire son éducation, il va devenir hussard et débuter son instruction pendant la campagne d'Italie. Il y croisera Bonaparte et son destin.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2006
Statut histoire Série abandonnée (2 tomes seulement en version papier - Les autres en version numériques seulement) 7 tomes parus
Couverture de la série Marbot
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

11/09/2017 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Cette série n'était pas présente sur bdtheque, et la couverture du premeir (et unique) tome me faisait de l'oeil, avec ce jeune homme en tenue militaire faisant un sourire un peu coquin. J'ai don essayé, et trouvé que malgré ses défauts, il aurait peut-être mérité mieux qu'un abandon dès le premier tome. Car les aventures de Marcelin Marbot, fils d'un général de division, a vécu des aventures effrénées, échevelées... Rien d'extraordinaire pour qui s'intéresse à l'Histoire de l'armée napoléonienne, enfin celle qui deveindra napoléonienne plus tard, mais pas inintéressantes tout de même... A 17 ans, il va devenir un adulte très vite, au contact de la guerre, du sang et de la gloire... C'est bien raconté, le récit se suit sans heurt, et historiquement probablement assez juste. Le point faible est incontestablement le dessin. Fragile, inconstant, immature, il y a de quoi qualifier ses faiblesses. Et c'est peut-être ça qui a tué dans l'oeuf ce projet, même si les éditions Théloma étaient peut-être alors en pleine disparition. Un peu dommage.

11/09/2017 (modifier)