Vigilante - My Hero Academia Illegals

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Vigilante – My Hero Academia Illegals vous entraîne dans de nouvelles aventures, sur les traces de justiciers de l’ombre qui agissent aux limites de la légalité. Pour ces héros d’un genre nouveau, tous les moyens sont bons !


Shonen Shueisha Spin-off

Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains ! Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique. Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens ! Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Septembre 2017
Statut histoire Série en cours (6 tomes parus au Japon, série en cours) 6 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Vigilante - My Hero Academia Illegals
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

07/09/2017 | Gaston
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Comme Gaston je dirais que cette série spin-off de My Hero Academia se laisse lire sans déplaisir. Par contre je la trouve potentiellement plus intéressante, car elle nous montre en effet des super-héros qui sortent du cadre réglementaire, ce qui permet des aventures un peu moins "plan-plan" que dans la série originale, que j'avais lâchée pour cette raison. Ici les anti-héros oeuvrent dans la clandestinité, et sont même, par moments, assez rigolos. Alors bien sûr, cela rapproche du coup ce manga des canons américains style Marvel ou DC, mais l'énergie nipponne propose quelque chose de plus surprenant. Kohei Horikoshi, créateur de la série originale, garde bien sûr un oeil sur cette série dérivée, mais Furuhashi (au scénario) et Betten Court (au dessin), s'en sortent plutôt pas mal, même si je trouve un peu agaçant l'aspect un peu caricatural de nos anti-héros. Je lirai la suite avec curiosité et sans déplaisir.

04/10/2017 (modifier)
Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Un spin-off de la série My Hero Academia assez intéressant vu qu'il montre une autre facette de cet univers : les justiciers qui se servent de leurs pouvoirs pour vaincre le mal sans autorisation. En effet, il faut savoir que dans ce monde où presque tout le monde a des super-pouvoirs, les super-héros sont un peu comme les policiers : ils vont dans une école, ils passent des tests, ils doivent recevoir une accréditation, etc et du coup ceux qui font régner la justice sans aucune autorisation sont des vigilants. Je trouve que pour l'instant ce spin-off est du même niveau que la série-mère: c'est sympathique, amusant, bien dessiné et les personnages sont attachants quoique je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un chef d'oeuvre. C'est du pur divertissement qui se laisse lire sans problème. Si on aime bien les shonen, c'est à lire et surtout si on aime la série originale.

07/09/2017 (modifier)