Lex Luthor - la biographie officieuse

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Un journaliste qui enquêtait sur la vie de Lex Luthor est retrouvé mort. Clark Kent est officiellement la dernière personnage à l'avoir vu vivant et il est le principal suspect...


DC Comics Des méchants super ! Univers des super-héros DC Comics

Un journaliste qui était en train d'écrire un livre sur Lex Luthor est retrouvé mort. Clark Kent est la dernière personne à l'avoir vu vivant et il est interrogé par la police. Parallèlement on voit des flash-back sur l’enquête du journaliste et ce qu'il découvre durant son investigation.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 1989
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Lex Luthor - la biographie officieuse
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

01/09/2017 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

3.5 Une bonne surprise ! Je m'attendais à une simple biographie de Lex Luthor qui montrerait sa vie, de son enfance à sa rencontre avec Superman, mais en fait c'est quelque chose de complètement différent et de moins banal. C'est un petit polar bien sympathique qui mélange le présent et le passé. Dans le présent, Clark Kent est interrogé par la police sur le meurtre d'un journaliste et comme il est la dernière personne qui l'a vu, il est le principal suspect. Dans le passé, on suit l’enquête du journaliste qui veut écrire un livre sur Lex Luthor et découvre des trucs pas très nets sur le puissant milliardaire et cela va mettre sa vie en danger. J'ai bien aimé ce one-shot et notamment la manière dont on apprend des informations sur la vie de Luthor. Évidemment, il y a pas trop de surprise au niveau du suspense vu qu'on sait comment va finir le journaliste et aussi qui l'a tué, mais cela ne m'a pas dérangé tant le scénario m'a captivé. En fait, le seul truc que je peux reprocher au scénario c'est que j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps afin de parler d'autres moments dans la vie de Luthor, mais ce n'est pas grave. Le dessin est du réalisme classique de l'époque et que j'ai bien aimé. Je trouve que le dessinateur a su créer une atmosphère de polar comme je les aime et que cela a contribué à me faire aimer cet album.

01/09/2017 (modifier)