7th Garden

A? une e?poque ou? les humains ce?le?brent Dieu et craignent les de?mons, des anges se livrent sur Terre une bataille impitoyable...

Anges Diables et démons Shonen Shueisha

Depuis qu’Awyn a libéré Würde, une femme démon, elle ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais Awyn, qui est devenu jardinier, n'a besoin de rien et coule des jours heureux aux côtés de la fille de son maître. Le jour ou une purge est ordonné et son petit village attaqué, sa bien-aimée se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère.

Date de parution 30 Août 2017
Statut histoire Série abandonnée (8 tomes parus au Japon, en pause) 8 tomes parus

Couverture de la série 7th Garden © Delcourt/Tonkam 2017

30/08/2017 | Gaston

7th Garden nous plonge dans un univers de dark fantasy dominé par la religion. Mais si des similitudes avec nos conceptions manichéennes, anges et démons, semblent importantes on s’en éloigne assez vite. Awyn, jeune jardinier plutôt renfermé est au service d’une famille importante. Il libère un jour un peu malgré lui Vyrde qui prétend être une démone et qui veut absolument lui faire signer un pacte. Celui-ci refuse jusqu’au jour où celle qu’il aime se retrouve en grave danger lors d’une attaque de leur village. Après deux tomes de lus j’avoue avoir encore du mal à tout cerner tant Mitsu Isumi semble vouloir raconter beaucoup (trop ?) de choses. Certaines scènes me sont apparues très confuses, et non des moindres. Pour tout dire, sans le résumé initial je n’aurais pas compris qu’il avait délivré Vyrde la démone (j’ai même cru avoir loupé des pages…). Malgré ce gros défaut narratif, il se dégage quelque chose de cet univers foisonnant et les mystères qui subsistent du côté des anges et d’Awyn attisent ma curiosité. Je vais donc attendre de voir comment tout cela évolue au fil des prochains tomes pour me forger une opinion définitive. (2.5/5)

17/11/2017 (modifier)

2.5 Dans un monde qui me fait drôlement penser à l'Allemagne du 19 ème siècle (ou alors c'est vraiment l'Allemagne du 19 ème siècle et j'ai juste pas fait attention), il y a des démons et des anges qui s’affrontent. Un type normal va nouer un pacte avec une démone pour sauver celle qu'il aime. Moi qui ai déjà vu des mangas avec des démons et des anges, j'ai l'impression de ne rien avoir vu de nouveau ; en fait le seul truc que j'ai vraiment aimé c'est le personnage de Wurde la démone. J'aime bien une personnalité comme la sienne. Elle est charismatique, intéressante, drôle et j'aime aussi sa relation avec le héros de l'histoire. Malheureusement, le reste du scénario ne m'a pas trop convaincu pour l'instant. Donc lorsque Wurde n'était pas présente dans une scène j'étais plutôt indifférent. Donc pour l'instant c'est un manga moyen qui possède une seule qualité et je ne suis pas certain que je vais tenir plusieurs tomes si cela ne s'améliore pas.

30/08/2017 (modifier)