Justice League - Aventures

Lors qu'une menace d'ordre planétaire fait surface, lorsqu'aucune issue n'est possible et qu'aucun super-héros n'est capable de braver le danger seul, c'est à la Ligue de Justice d'entrer en action.

DC Comics Justice League Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Composée de Superman, Wonder Woman, Batman, Green Lantern, Flash, Hawkgirl et du Limier Martien, cette équipe de super-héros aux pouvoirs et aux capacités aussi variés que la personnalité de ses membres veille sur notre Terre. Mais tous les super-héros n'ont pas le tempérament pour faire équipe. Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Mars 2017
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Justice League - Aventures © Urban Comics 2017

20/08/2017 | Gaston

2.5 Comme toutes les séries de dessins animés DC par Bruce Timm, La Ligue des Justiciers a eu droit à un comics book. On retrouve donc les 7 membres originaux du dessin animé des années 2000 et il ne faut pas s'attendre à la qualité et la complexité que pouvait donner le dessin animé (je précise que j'ai surtout vu les deux premières saisons et peu les autres où le format avait changé). À la place d'une histoire qui tient en deux épisodes voire parfois trois, on a droit à des récits qui se terminent en une vingtaine de pages et cela s'adresse clairement aux enfants uniquement. Un des problèmes de la série c'est que l'équipe change pratiquement tout le temps par numéro. Dans le tome 1, il y a 11 histoires et 9 scénaristes différents ! La qualité est donc inégale. Parfois l'histoire est sympa et d'autres fois c'est ennuyeux. Il y a des bons moments et les différents dessinateurs ont un trait correct, mais ce n'est pas un truc transcendant. À réserver aux fans hardcore ou aux petits enfants.

20/08/2017 (modifier)