Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ? (Tôkô Tochû no Deaigashira no Gûzen no Kiss ha Ariuruka? Jikken)

Titre complet : une collision sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ? Dans ce recueil, les histoires courtes rivalisent d’ingéniosité dans des situations aussi drôles qu’absurdes. Extra-terrestre invasifs, caries abritant des voisins querelleurs, ambulanciers farcétieux, Collision accidentelle nous livre une galerie de personnages et de récits hilarants où le grotesque est poussé à l’extrême.

Seinen Seirin Kôgeisha Séries avec un unique avis

Fujio et Mitsuo, deux ouvriers, n’ont qu’un seul re?ve : devenir des champions de jiujitsu, un art martial qu’ils pratiquent jour et nuit, y compris pendant leurs heures de travail. Mais leurs re?ves s’e?croulent quand ils tuent accidentellement leur insupportable patron et partent l’enterrer sur le Fuji Noir, une montagne d’ordures contamine?e par des tonnes de de?chets plus toxiques les uns que les autres. Un me?lange pluto?t explosif qui finit par donner naissance a? une arme?e de zombies affame?s de chair frai?che qui de?ferle sur Tokyo. Un combat sans merci commence entre les deux survivants et les assaillants, un combat qui tourne court et voit les deux amis se?pare?s a? jamais. Quelques anne?es plus tard, une nouvelle socie?te? post-apocalyptique tente de survivre. Pour le meilleur et pour le pire.

Date de parution 28 Novembre 2013

Couverture de la série Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ? © IMHO 2013

19/08/2017 | Erik

Le titre est si long que je n'ai pu l'entrer entièrement dans la base de donnée de la création de cette fiche à cause d'une limitation de caractères. En effet, le titre complet de ce manga s'intitule par conséquent : une collision sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ? C'est une véritable question existentielle posée par ce mangaka qui fera dans l'humour noir. L'auteur Shintaro Kago semble déployer son art graphique au profit d'une narration sans temps mort. Les idées les plus folles sont déclinées dans des histoires menées par une logique assez perverse qui pourra s'avérer savoureuse pour certains lecteurs sensibles à ce type d'humour très caustique. Les cases seront parfois déformées. Les cadres seront explosés ou à l'envers, une manière pour le mangaka de se jouer des codes de bande dessinée ! A noter que l'auteur a été récompensé par un prix lors du festival de manga de Barcelone en 2013. Pour moi et dans l'ensemble, les récits ont été assez inégaux mais certains valent le coup.

19/08/2017 (modifier)