Lumberjanes

Will Eisner Award 2015 : Best New Series Une bande de copines affronte des créatures fantastiques.

Boom! Studios Colonies et camps de vacances La BD au féminin Séries avec un unique avis Will Eisner Awards

Au camp pour filles badass de Miss Qiunzella Thiskwin Penniquiqul Thistle Crumpet, les choses ne sont pas toujours ce qu’on croit. Des renards à trois yeux. Des grottes secrètes. Des anagrammes !… Heureusement, Jo, April, Mal, Molly et Ripley sont cinq meilleures amies qui n’ont pas froid aux yeux, et elles sont prêtes à tout pour passer ensemble des vacances d’été qui déchirent… et ce n’est ni une quête magique ni une bande de créatures surnaturelles qui vont les en empêcher ! Le mystère grandit de plus en plus, et ce n’est qu’un début…

Date de parution 19 Février 2016
Statut histoire Série en cours 4 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Lumberjanes © Kinaye 2016

18/08/2017 | Gaston

Je dois malheureusement commencer mon avis par un coup de gueule sur l'éditeur. J'ai lu le premier tome paru en 2016 et il semblerait que l'éditeur ait décidé de reprendre la série à zéro. Du coup, au lieu d'avoir 4 numéros par tome, il va y en avoir 8. Vu qu'en ce moment il y a presque 40 numéros parus aux États-Unis, cela peut sembler un meilleur moyen d'avoir la série complète en français plus rapidement sauf que c'est pas très sympa pour ceux qui avaient acheté le premier tome et qui, pour connaitre la suite, vont devoir acheter un album dont ils ont déjà lu la moitié. C'est dommage parce que c'est une série vraiment sympathique qui s'adresse un peu à tous. J'avais un peu peur de lire une série qui ne plairait qu'aux adolescentes et de trouver une histoire du genre 'Quatre filles et un jean', mais c'est en fait une série d'aventure où elles rencontrent des créatures fantastiques durant leur séjour dans un camps de vacances. L'histoire est bien faite et j'ai bien envie de mieux connaitre cet univers. Le dessin est mignon et la narration est fluide. Les personnages sont attachants. C'est juste dommage que le rythme soit parfois un peu trop rapide à mon goût, mais ce n'est pas trop grave. Si la qualité augmente dans les prochains tomes, je vais sûrement augmenter ma note.

18/08/2017 (modifier)