Wonder Woman Rebirth

La naissance du mythe de Wonder Woman, princesse amazone venue aider notre civilisation à la suite de sa rencontre avec l'agent de l'A.R.G.U.S. Steve Trevor.

Auteurs brésiliens Auteurs britanniques Auteurs italiens DC Comics Guerrières La BD au féminin Les débuts des Super-Héros célèbres Super-héros Univers des super-héros DC Comics Wonder Woman

Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l'arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l'agent de l'A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu'elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !

Date de parution 09 Juin 2017

Couverture de la série Wonder Woman Rebirth © Urban Comics 2017

16/08/2017 | Mac Arthur

Je précise que je n'ai lu que les trois premiers tomes. Wonder Woman est un des personnages de DC dont les changements survenus lors du New 52 ont été les plus controversés et le scénariste Rucka qui a déjà écrit les aventures de Wonder Woman avant va remettre de l'ordre vu que Wonder Woman va se rendre compte que plusieurs années de sa vie étaient un gros mensonge. Sauf que parallèlement on a droit aux aventures de Wonder Woman dans le passé (en gros les numéros de la série avec un chiffre impair montrent le présent et les numéros avec un chiffre pair montrent le passé) et du coup l'intrigue autour du gros mensonge de la vie de Wonder Woman prend un peu trop de temps à se mettre en place. En plus, comme j'ai déjà lu au moins deux versions différentes des débuts de Wonder Woman, je n'avais pas envie de lire une autre version, mais je peux comprendre que le lecteur qui ne connait pas trop le personnage ait apprécié le premier tome (personnellement je trouvais certaines scènes sympathiques, mais j'avais juste envie de revenir au présent). Globalement, ces aventures de Wonder Woman sont sympathiques à lire et il y a des bonnes idées, mais ce n'est pas non plus très captivant. J'aime tout de même le mystère autour du gros mensonge et je vais lire la suite pour voir le dénouement de cette intrigue en espérant qu'elle soit bien résolue.

02/08/2018 (modifier)

Je suis un grand fan de Wonder Woman. Je pense surtout à la série mythique des années 80 et au film cinématographique assez récent qui se concentre sur ce personnage féminin quand elle n'est pas dans l'alliance des super-héros au milieu de Batman et Superman. Je n'avais jamais lu de comics sur elle auparavant. Je dois dire que j'ai plutôt bien accueilli celui-ci qui nous narre les débuts de ses aventures. On retrouve les éléments originels à savoir l'île paradisiaque caché au milieu du monde, son combat contre Hadès le dieu de la guerre ou encore son aventure amoureuse avec Steve Trevor. Par contre, je découvre le personnage de Barbara Ann Minerva qui part à la recherche archéologique des Amazones à travers le monde. Le chapitre qui lui est consacré est très intéressant. Au niveau du dessin, j'aime bien ces traits clairs et ces couleurs vives. Il y a une parfaite lisibilité du graphisme qui ne fait pas dans le flou.

15/05/2018 (modifier)

Après la collection Renaissance, voici la collection Rebirth. Même principe : on reprend les mêmes et on recommence depuis le début. Dans le cas présent, comme vous l’aurez deviné, c’est Wonder Woman qui a droit à sa cure de jeunesse. Le dessin est agréable à l’œil. Le scénario est bien ficelé. Les personnages sont plaisants. Ceci dit, si vous êtes un inconditionnel de la belle amazone, vous ne trouverez rien de bien neuf dans cette série puisque l’on reprend tout depuis le début. Alors, certes, il y a bien de petites différences par ci par là mais en gros l’arrivée de Wonder Woman dans notre civilisation ressemble à ce qui en avait déjà été dit par ailleurs. Cette nouvelle série cible donc un public vierge de référence, celui qui aura découvert Wonder Woman via l’un ou l’autre film et qui aura ainsi une porte d’entrée dans l’univers du comics. A condition que vous fassiez partie de ce type de public (ou si vous êtes un inconditionnel de la donzelle atteint de collectionite aigüe), cette nouvelle série est un bon investissement. 3/5 parce que rien n’est mal fait mais l’originalité n’est pas au rendez-vous (et en même temps, ce n’était pas le but recherché).

16/08/2017 (modifier)