Serval - Fauve blessé / Daredevil - Rêve américain

Deux histoires Marvel des années 80 dessinée par Barry Windsor-Smith.

Auteurs britanniques Daredevil Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine

Cet album contient deux histoires dessinées par Barry Windsor-Smith dans les années 80. Dans la première, un Wolverine blessé essai d'échapper à des ennemis. Dans la deuxième, Daredevil retrouve son amie la Veuve noire qui semble vouloir se servir de lui.

Date de parution Janvier 1989

Couverture de la série Serval - Fauve blessé / Daredevil - Rêve américain © Comics USA 1989

01/08/2017 | Gaston

Par Bruno :)
L'avatar du posteur Bruno :)

C'est du Comic sans prétention et, les deux épisodes étant parties d'un tout, on est un peu limité quant à l'exploitation que les auteurs auraient pu en faire. Néanmoins Barry Windsor-Smith s'est vraisemblablement bien amusé à remplir les cases pas mal dynamiques de ces deux historiettes, et la spécificité de son style du moment, tout en longs traits et petits points -très reconnaissable !- sert les images en leur offrant un cachet unique. Les scénarios sont typiques de l'époque (surtout celui du Daredevil/Veuve Noire) et Serval bénéficie d'un travail graphique plus libre et délié, même dans son découpage, ce qui le rend plus réussi dans son ensemble. Moi j'adore voir les mécanismes intérieurs de Lady Deathstrike, au fur et à mesure que notre bon vieux Logan la démantibule durant leur combat de chats sauvages : Barry a un faible pour la représentation "éclatée" des tuyaux de plomberie, je parierais...

21/10/2023 (modifier)

Un autre album un peu fourre-tout de Comics Usa qui reprend deux histoires dessinées par Barry Windsor-Smith. La qualité du dessin de Windsor-Smith est différente selon moi sur les deux histoires à cause des couleurs qui sont différentes. Je n'ai rien contre les couleurs qu'il utilise dans l'histoire de Daredevil, mais le style qu'il emploie pour l'histoire de Wolverine rend son dessin laid selon moi et c'est le même style qu'il reprendra par la suite pour raconter son histoire sur les origines de Wolverine. Sinon, ce sont deux histoires assez sympathiques qui se laissent lire sans trop de problème même si ce sont deux histoires courtes d'une vingtaine de pages chacune (j'ai une préférence pour celle de Daredevil). En revanche, je ne suis pas trop sûr que le lecteur qui ne connait rien aux comics risque d'apprécier ou même de comprendre certaines choses car dans les deux histoires on fait références à des événements antérieurs. C'est plus le genre d'album pour un amateur de comics Marvel. A noter que l'histoire de Wolverine est aussi disponible dans l'intégrale X-Men de 1986.

01/08/2017 (modifier)