Batman & les Tortues Ninja

La rencontre entre Batman et les Tortues Ninja !

Batman Crossover DC Comics IDW Publishing Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Le protecteur de Gotham et les quatre Chevaliers d'écailles font équipe pour nous proposer une rencontre inattendue mais non moins explosive ! Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l'existence d'un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot. Venus d'une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l'héroïsme et deux visions du chaos qui vont s'entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité. Texte: L'éditeur

Date de parution 14 Février 2017

Couverture de la série Batman & les Tortues Ninja © Urban Comics 2017

27/06/2017 | Gaston

Un autre crossover entre deux séries populaires comme il y en a des centaines. Le scénario manque d'originalité lorsqu'on connait le principe du crossover: les héros vont se battre à cause de malentendus avant de faire équipe, leurs méchants respectifs vont faire équipe pour faire un truc horrible et ah oui il y a aussi le fait que les tortues ninja sont arrivées dans le monde de Batman grâce à une machine qui voyage à travers les dimensions. Malgré tout, cela se laisse lire si comme moi on aime bien les deux univers. C'est intéressant de voir, par exemple, Shredder interagir avec certains méchants de Batman et surtout de voir comment Batman et les Tortues Ninja font équipe. L'humour fonctionne bien. En revanche, mon intérêt a varié selon les scènes et le scénario m'a paru parfois un peu ridicule. Sinon, le site d'Urban Comics considère cet album comme un tome 1 et comme cette histoire peut se lire sans problème comme un one-shot je n'ai aucune idée s'il va y avoir une suite ou non.

27/06/2017 (modifier)