La Saga de Ra's Al Ghul (Batman : Birth of the Demon)

(3.5/5 pour 2 avis)

Ra's al Ghul, la Tête du démon, est le leader d'une organisation internationale du crime. Avec sa fille, Talia, il a affronté Batman de nombreuses fois et leurs liens se sont resserrés au fil du temps. Mais quels sont les secrets des origines de ce génie du crime à l'ambition démesurée ? Contient : Batman - Birth of the Demon TPB: Son Of The Demon, Bride Of The Demon & Birth Of The Demon

Batman DC Comics Des méchants super ! Univers des super-héros DC Comics

Date de parution 11 Juillet 2014

Couverture de la série La Saga de Ra's Al Ghul © Urban Comics 2014
(3.5/5 pour 2 avis)

27/06/2017 | Gaendoul

2.5 Ra's Al Ghul n'est pas un personnage que je trouve intéressant (j'aime bien sa fille en revanche). En fait, je pense que je l'aimerais plus s'il était le méchant d'un autre super-héros parce que je ne suis pas trop fan des histoires de Batman où il est en dehors de Gotham et affronte des menaces internationale comme s'il était James Bond. Comme j'aime Batman j'ai tout de même lu cet album qui contient trois histoires. La première m'a plutôt ennuyé vu qu'on parle de la genèse de Ra's Al Ghul et vu qu'il me laisse indifférent je me fiche de savoir comment était sa vie il y a des siècles. Il n'y a que les premières et dernières pages (en gros tout ce qu'il y a en dehors du récit sur la vie de Ghul) qui m'ont intéressé. Les deux histoires suivantes sont mieux et d'ailleurs j'avais déjà lu le second récit. Ce sont des histoires sympathiques (quoique je trouve que la seconde est meilleure que la troisième) à lire et il y a des bons moments. Il y avait aussi de moins bons moments (surtout dans le troisième récit). En gros, il n'y a que le second récit qui m'a totalement convaincu. Donc à lire pour les fans de Ra's Al Ghul. Ah oui pour apprécier cet album il ne faut pas être allergique au vieux dessin de comics des années 80-début des années 90. Moi j'aime, mais je comprends que d'autres n'aiment pas surtout. En plus les couleurs de la première histoire sont assez flashy comme le montre la planche de la galerie.

02/04/2018 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

C'est très bon (et bizarrement absent de la base de données ^^), même si c'est plus dans le délire "fantastique" de Batman dont je suis moins friand. Malgré tout, c'est bien traité et le dessin est plus que correct, parfois excellent. L'histoire est intéressante car Ra's Al Ghul est un des ennemis mythiques et "mystiques" de Batman au background plus fouillé que la plupart. Ce tome contient plusieurs histoires publiées par le passé dans diverses publications américaines dont les premières en 1987. Bref, un indispensable pour les fans du personnage (et pas de la version édulcorée de la trilogie cinématographique de Nolan).

27/06/2017 (modifier)