Book of Death - Le Livre des Géomanciens

Voici Les héros de l’univers Valiant. Voici comment ils ont vécu... et comment ils sont morts. Le Livre des Géomanciens l’a compilé.

Auteurs canadiens Séries avec un unique avis Super-héros Valiant

Mais seule Tama, dernière héritière de cette lignée de mystiques guidés par la Terre, est capable de déchiffrer cet avenir funeste, du cataclysme tout proche jusqu’aux confins du 41e siècle. Elle et son protecteur, le Guerrier Éternel, devront faire face aux pires épreuves et même affronter leurs alliés d’autrefois pour empêcher un Âge Sombre de recouvrir le monde.

Date de parution 28 Avril 2017

Couverture de la série Book of Death - Le Livre des Géomanciens © Bliss Comics 2017

12/06/2017 | Spooky

Au sein de l'univers Valiant, voici une sorte de point nodal. En effet ce recueil propose le récit de la mort de plusieurs personnages importants du multivers : Ninjak, Harbinger, X-O Manowar et Bloodshot. Tous scénarisés par Robert Venditti, mogul de Valiant, mais dessinés par des artistes différents. Cela donne un ensemble relativement homogène, mais variant considérablement d'un personnage à l'autre, suivant si on le connaît ou pas (pour ma part, Ninjak et X-O), mais aussi de la façon dont l'auteur a géré cette "mort". Laquelle, vous l'aurez compris, n'est pas "définitive", mais serait une sorte de "what if...". Si les destinées de Ninjak et Bloodshot m'ont bien plu, de par leur gestion de l'émotion ou la façon dont cela se termine, celle de X-O ou Harbinger m'ont laissé plus froid... Comme les styles graphiques divergent parfois nettement, il est difficile d'en parler de façon globale ; sachez cependant que l'ensemble est plutôt agréable à l'oeil. Moyennement convaincu, donc.

12/06/2017 (modifier)