Mushoku Tensei - Nouvelle vie, nouvelle chance

Sa première vie sur Terre avait été un ratage total. Réincarné dans un monde d’heroic fantasy, Rudeus va tout faire pour devenir quelqu’un... et sera peut-être le nouveau héros d’un monde en péril ?

Isekai Light novels adaptés en manga Media factory Séries avec un unique avis Shonen

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer ! Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Juin 2017
Statut histoire Série en cours (19 tomes parus au Japon, série en cours) 19 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Mushoku Tensei - Nouvelle vie, nouvelle chance © Doki doki (Bamboo) 2017

07/06/2017 | Gaston

2.5 Un autre manga qui participe à un genre très en vogue en ce moment au Japon : un type normal se retrouve dans un autre monde, de préférence un monde d'héroic-fantasy. Donc un gros loser meurt et se réincarne en enfant dans un monde héroic-fantasy où il a des pouvoirs magiques et il se rappelle tout de son ancienne vie. Ce premier tome sert surtout d'introduction pour les personnages et pour poser les bases du scénario. Il faudrait vraiment que je lise la suite pour savoir si j'accroche totalement au récit. Pour l'instant, je trouve qu'il y a des moments sympathiques, mais cela me semble un peu manquer d'originalité et le scénario n'est pas très passionnant. J'aime bien le dessin en revanche. xxx Je viens de voir que je n'avais jamais mis cet avis à jour. Depuis, j'ai lu une bonne dizaine de tomes et mon impression est plus ou moins le même. Il y a des trucs que j'aime bien dans le scénario: on prend bien son temps pour développer l'univers et les personnages principaux sont attachants. Ce que j'ai surtout aimé est que notre héros est un otaku loser qui va comprendre au fil du temps que certains comportement qu'il avait avant était toxique et il doit changer. Par exemple, lorsqu'il a un moment romantique avec une de ses futures épouses, il ruine tout parce qu'il imagine que les femmes sont comme dans les jeux vidéo érotiques et la fille se sauve en courant à cause de son attitude au lieu de tomber dans ses bras. J e trouve ça bien mieux que tous ses lights novels qui semblent conforter les otakus dans leur opinion sur les femmes avec tous ses héros qui ont des harems de filles qui tombent immédiatement à ses pieds et n'existent que comme des beaux objets de décorations. Malgré cela, le scénario ne me captive toujours pas et je n'ai pas lu les derniers tomes que j'ai vu à la bibliothèque parce que je n'en ai plus envie.

07/06/2017 (MAJ le 07/02/2024) (modifier)