Virgin Dog Revolution (Kakumei Senshi Inudô Sadao)

Laissez-vous embarquer dans l'étrange et émouvante histoire de Sadao, l'homme-chien puceau débarqué sur terre pour punir l'Humanité ! Menés par leur leader Sadao, l'homme-chien, les animaux du Japon commencent à exterminer l'espèce humaine. Un jeune japonais pense reconnaître un de ses anciens amis. Et si l'avenir de l'homme était entre ses mains ?

Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

Quand à travers tout le Japon, les animaux de toutes sortes commencent à s’en prendre aux humains, c’est le signe qu’une nouvelle ère s’antnonce !! Car à force d’avoir trop spolié la nature, l’être humain ne mérite plus sa place sur cette planète. Menés par leur leader, Sadao, l’homme-chien puceau, les espèces animales se soulèvent ! Pourtant, derrière sa télé, un Japonais, ex-catcheur, croit reconnaître dans le chef de cette révolution un de ses anciens amis… et si le destin du monde était entre ses mains ?

Date de parution 03 Novembre 2016

Couverture de la série Virgin Dog Revolution © Akata 2016

28/05/2017 | Erik

C'est un manga un peu spécial qui bénéficie d'une très belle couverture. Il y a seulement deux tomes. Le premier pourrait se suffire à lui-même mais l'auteur a décidé de rallonger la sauce dans le second. Les dessins sont d'ailleurs très beaux. Il faudra sans doute faire attention pour les plus sensibles car c'est très gore par moment. Je m'attendais sans doute à autre chose sur un thème qui n'est pas très différent de la série américaine Zoo tirée du roman où les animaux ont décidé de se soulever contre le genre humain qui abîme la planète. Pour autant, on va retomber dans une banale histoire de puceau qui ne s'assume pas. Il y avait beaucoup de potentiel mais l'auteur a pris une tout autre orientation plus lycéenne et sur un mode vengeance à notre grand dam. Cela devient vraiment bourrin. Il y a un esthétisme qui attire mais le produit ressemble à un gros nanar. On ne va pas nécessairement kiffer ce manga.

28/05/2017 (modifier)